Portail FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Nouvelles du Pakistan
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Forum Québec Index du Forum -> Actualité
Auteur Message
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 20:10    Sujet du message: Nouvelles du Pakistan

Sage du forum

ca y est - fallait s’y attendre - Benazir Bhutto s'est fait tuer.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071227/CPMONDE/71227038/6730/CPACTUALITES

C’est pourquoi j’ouvre un fil de discussion ‘’nouvelles du Pakistan‘’
car les conséquences devraient être absolument énormes.

Déjà, certaines sources accusent le mossad israélien.
Fallait s'y attendre à ça aussi...

La question est toujours la suivante :
"à qui le crime profite-t-il ?"

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 21:30    Sujet du message:

Sage du forum

Mon cher Ben:

Merci d'avoir ouvert ce sujet consacré à Madame Benazir Bhutto.

J'ai toujours eu beaucoup de considération et de respect pour cette femme qui s'est battue toute sa vie, pour le respect des femmes, et pour la démocratie.

Cependant je crois qu'il est trop tôt pour désigner une organisation responsable de ce crime odieux et si cruel. J'ai envoyé un E-Mail, à une amie Pakistanaise journaliste, du nom de Nadia Khan, (nadiakahn19@hotmail.com) qui demeure à Lahore au Pakistan cet après-midi et j'attends une réponse. Mais je suppose quelle doit être très occupé avec ce drame présentement, pour son journal. Elle a un frère qui demeure à Toronto.

Or, je suis très désolé de voir la brutalité du départ de Madame Bhutto et ce qui arrivera par la suite, car c'est le monde entier qui est affecté et en deuil!

Nous suivrons cette affaire demain matin pour les funérailles, et autres commentaires.... Nous en apprendrons sans doute encore plus!

J'y reviendrai!

Papy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 21:40    Sujet du message:

Sage du forum

Bonsoir Papy Cool

Moi aussi, j'ai aussi suivi la carrière politique de cette grande dame.
Plusieurs sites internet la qualifiaient de "le meilleur espoir de Pakistan".

C'est tout dire ...

Vous avez raison quand vous mentionnez qu'il est encore trop tôt pour blâmer une organisation en particulier.

Tellement raison qu'à peine 1 heure après l'attentat,
GW Bush accusait déjà Al-Quaida - !!!

(il ne manque jamais une occasion cet abruti là) laid
Faut croire qu'une idée fixe, ça ne se soigne pas Rolling Eyes

Amicalement,
BenGarno

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 22:40    Sujet du message:

Sage du forum

Avant de poursuivre ce sujet, j’aimerais juste ouvrir une parenthèse pour parler des services secrets comme la CIA et le MOSSAD.

L’attentat de Lockerbie en Écosse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Lockerbie

Extrait :
... En août 2005, un ancien haut responsable de la police écossaise désirant rester anonyme, ayant participé à l'enquête, affirme que la CIA aurait «écrit le scénario» accusant la Libye. Il affirme que la pièce à conviction décisive, un fragment de circuit intégré du détonateur, a été «fabriqué» et «déposé» par des agents de la CIA qui enquêtaient sur la tragédie...

Q=Pourquoi des agents de la CIA ont fait cela ?
R=Pour se créer un ennemi, allant même jusqu'à provoquer une guerre
(si nécessaire)

Plus de détails ici et ici

La théorie :
le 21 décembre 1988 contre un Boeing 747 de la compagnie américaine Pan Am, qui assurait la liaison Londres – New York. Il explosa au dessus du village écossais de Lockerbie (Royaume-Uni) et causa le décès de 270 personnes (259 passagers et membres d'équipage, ainsi que onze villageois)

Un accident d’avion a eu lieu. Pourquoi ne pas en profiter pour faire croire à un attentat terroriste ? On n’a qu’à y placer des fragments de bombes et à accuser qui on veut – c’est facile.

C’est ce que la CIA a fait.

Le pauvre colonel Kadhafi, se voyant accusé injustement, fut contraint de reconnaître officiellement sa responsabilité dans l'attentat de Lockerbie et de a payer 10 millions de dollars de compensation à chacune des 270 familles des victimes soit un total de 2,7 milliards de dollars.

Les exemples de coups fourrés de la CIA et du Mossad sont très nombreux dans le passé, ceci n’est qu’un exemple.

Personne ne peut se défendre contre des fausses accusations et des fausses preuves.

Le Mossad est-il encore crédible ?

Retour au sujet qui nous intéresse :
Nouvelles du Pakistan - Benazir Bhutto

Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 8:43    Sujet du message:

Sage du forum

Mon cher Ben:

Citation:

C'est ainsi que notre imbécile de Bush dissèque les tragédies aussi vite en disant n'importe quoi!

Je ne serais pas surpris que c'est encore une manoeuvre de la CIA, pour faire croire que les USA ont demandé à Bénazir Bhutto de revenir au Pakistan et en profiter pour pour la faire "descendre" et ensuite mettre ce pays dans un gouffre pour encore intervenir et tout prendre.

Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres! Et le président Mousharaff serait évidemment d'accord avec les USA en lui enlevant une épinne du pied! Mais attendons encore tout est possible......? Il est trop tôt, ça prend un vraie enquête, je crois! Avec ces gens là il faut y aller mollo, je parle des chefs d'état!L'assassinat de Benazir Bhutto entraînera une spirale de violence qui pourrait provoquer une implosion du Pakistan».

Si les derniers mois ont été particulièrement mouvementés pour le Pakistan, la mort de Benazir Bhutto vient littéralement de plonger le pays dans une «crise politique qui pourrait entraîner une guerre civile». Le Pakistan est une puissance nucléaire.

<La mort de Benazir Bhutto: il ne faudrait pas non plus en faire une raison pour déclarer une guerre civile>.

Al-Qauida a revendiqué la mort de cette grande dame ce matin!

Papy

Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 10:34    Sujet du message:

Sage du forum

[quote="Warrior"]Mon cher Ben:

Citation:

C'est ainsi que notre imbécile de Bush dissèque les tragédies aussi vite en disant n'importe quoi! Ou sait-il plus que nous croyons?

Je ne serais pas surpris que c'est encore une manoeuvre de la CIA, pour faire croire que les USA ont demandé à Bénazir Bhutto de revenir au Pakistan et en profiter pour pour la faire "descendre" et ensuite mettre ce pays dans un gouffre pour encore intervenir et tout prendre.

Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres! Et le président Mousharaff serait évidemment d'accord avec les USA en lui enlevant une épinne du pied! Mais attendons encore tout est possible......? Il est trop tôt, ça prend un vraie enquête, je crois! Avec ces gens là il faut y aller mollo, je parle des chefs d'état!L'assassinat de Benazir Bhutto entraînera une spirale de violence qui pourrait provoquer une implosion du Pakistan».

Si les derniers mois ont été particulièrement mouvementés pour le Pakistan, la mort de Benazir Bhutto vient littéralement de plonger le pays dans une «crise politique qui pourrait entraîner une guerre civile». Le Pakistan est une puissance nucléaire.

<La mort de Benazir Bhutto: il ne faudrait pas non plus en faire une raison pour déclarer une guerre civile>.

Al-Qauida a revendiqué la mort de cette grande dame ce matin!

Bush ayant dit "to the go" que Al Qaida était responsable de cette mort, serait-il de conivence avec Ben Laden et Al Quaida dans cete affaire. Je suis surpris que les USA avec toutes les dépenses et les efforts que nous déployons, nous soyons incapables d'éradiquer ce mouvement et son chef ?????????

Papy

Répondre en citant
  Duff492 MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 10:41    Sujet du message:

Membre Vétéran

La facon quelle s'est faite abatte est vraiment dégoutant.Le premier projectile lui traversé la poitrine suivis d'une balle dans le cou.

Mais sa porte à réflechir car s'était une des première femme qui fesait partis d'un gouvernement dans un monde dirigé par des hommes,soit le monde musulman,ce qui doit choqué les fanatiques religieux.Ca me surprendrais pas de savoir que le tueur et kamikaze était un fanatique et peut-être relier au reseau de Laden.Bush a peut-être sauté trop rapidement sur l'idée d'Al-Qaida mais c'est tout de même envisagable.

J'essaie de m'imaginer leur monde sans violence...Très difficile,car depuis le début des temps ils s'entretuent.

Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 11:33    Sujet du message:

Sage du forum

Mes chers Duff et Ben et Tecto:

J'écoutais CNN il y a 5 minutes soit 11:25 AM heure de Montréal!

Il sont vraiment fous ces américains!

Ils prétendent que Benazir Bhutto est décédé parcequ'elle s'est frappée la tête sur le toit ouvrant de sa voiture, et une fracture du crâne s'en est suivie!

Il disent que ce n'est pas un projectile ni l'explosion qui a tuée Madame Bhutto ?????

Il aurait fallu une force extraordinaire pour se frapper la tête sur le toit ouvrant, au point de causer sa mort par fracture du crâne!

De plus Al Quaida a admis son intervention dans ce crime ce matin!

Je crois que USA sont eux aussi en train de se frapper la tête quelque part pour attirer notre attention ailleurs....

Je ne comprends pas cette explication de CNN.

Alors elle s'est donc tuée toute seule?

Papy

Répondre en citant
  Yoman MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 11:41    Sujet du message:

Membre Vétéran

Sa me fait beacoup de peine, l’essence vas augmenter ses sur.
Répondre en citant
  Tectonique MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 12:02    Sujet du message:

Sage du forum

Warrior a écrit:
Mes chers Duff et Ben et Tecto:

J'écoutais CNN il y a 5 minutes soit 11:25 AM heure de Montréal!

Il sont vraiment fous ces américains!

Ils prétendent que Benazir Bhutto est décédé parcequ'elle s'est frappée la tête sur le toit ouvrant de sa voiture, et une fracture du crâne s'en est suivie!

Il disent que ce n'est pas un projectile ni l'explosion qui a tuée Madame Bhutto ?????

Je ne comprends pas cette explication de CNN.

Alors elle s'est donc tuée toute seule?

Papy

Bonjour mon Papy ! Very Happy

Etrange nouvelle que vous nous dites-la. Shocked

Pour peu voudrait-on nous faire croire qu'elle s'est suicidée ???? Shocked

Et les 20 autres personnes qui ont été tuées et les 56 blessées, qu'en disent-ils sur CNN ???? Shocked

C'est carrément un suicide collectif et 56 "incapables" je suppose ???? Rolling Eyes

Quand diable nous manipule-t-on : A la première ou à la deuxième information ???? Rolling Eyes

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils font dans "l'original" cette fois.

Je crois bien que nous ne sommes pas près d'y voir clair sur le meurtre (?) de Madame Benazir Bhutto et je vous en explique d'où me vient cette idée saugrenue :

Lorsque l'on sait combien il est facile de nous resservir sans cesse ce même plat réchauffé, Al-Qaïda, il m'apparaît qu'on ne s'en lasse jamais....

Que personne ne sait réellement qui est Al-Qaïda ni même quels en sont assurément tous les visages de ses membres, donc n'importe qui pourrait tenir le rôle de "grand reconnaisseur" pour porter crédit à n'importe quel état ayant un intérêt quelconque dans cette triste affaire....

Que certains terroristes reconnaissent même avoir commis des actes auquels ils n'auraient jamais songé par eux-mêmes mais qu'ils s'approprient pour faire valoire combien ils sont "forts"....

Cette incroyable rapidité et cette certitude absolue avec laquelle Al-Qaïda a été accusé des attentats du WTC en septembre 2001. Al-Qaïda qui a fini par reconnaître ces faits par la voix de Ben Laden, puisqu'en les niant il n'était de toute façon pas entendu....

Si l'on tient compte de la manière dont est menée l'enquète sur l'assassinat de Rafik Hariri , depuis février 2005 en raisons "d'attentes politiques", et de la rapidité, toujours, avec laquelle la Syrie en a été accusée....

Ou pire encore celle de JFK, en novembre 1963, où un "coupable" désigné a lui-même été assassiné....

Je crois très sincèrement qu'en raison des (en)jeux de la politique mondiale, ON nous mène pas mal en bateau (en balade !). Rolling Eyes

Bonne journée à tous mes zamis. Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 19:34    Sujet du message:

Sage du forum

Le vendredi 28 décembre 2007
Bush réunit le Conseil de sécurité nationale sur le Pakistan

Citation:
M. Bush a affirmé au cours de cette conférence la nécessité de «soutenir la démocratie au Pakistan et d'aider le Pakistan dans son combat contre l'extrémisme et le terrorisme», a rapporté M. Stanzel.

HUM - !!!

J'aimerais rappeler à GW Bush que l'actuel président du Pakistan - Pervez Musharraf - est en poste depuis qu'il a fait un coup d'état en 1999.

Son armée a renversé un gouvernement civil.

Si j'étais prof d'école, je donnerais 0 % à GW Bush en sciences politiques.

Twisted Evil

Répondre en citant
  Tectonique MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 19:48    Sujet du message:

Sage du forum

BenGarno a écrit:
Le vendredi 28 décembre 2007....
Citation:
M. Bush a affirmé au cours de cette conférence la nécessité de «soutenir la démocratie au Pakistan et d'aider le Pakistan dans son combat contre l'extrémisme et le terrorisme», a rapporté M. Stanzel.

HUM - !!!

J'aimerais rappeler à GW Bush que l'actuel président du Pakistan - Pervez Musharraf - est en poste depuis qu'il a fait un coup d'état en 1999.

Son armée a renversé un gouvernement civil.

Si j'étais prof d'école, je donnerais 0 % à GW Bush en sciences politiques.

Twisted Evil

Hello Ben ! Very Happy

Re-HUM !!!!

Ou il est vraiment TRES con, ou alors Bush a déjà une idée pour "aider" la démocratie à s'installer au Pakistan et lâche "le morceau" involontairement. Rolling Eyes

Quoi qu'il dise, ce type reste toujours LE danger pour le monde entier. Evil or Very Mad

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 21:08    Sujet du message:

Sage du forum

Published: Friday December 28, 2007

Police abandoned security posts before Bhutto assassination

Les policiers auraient quitté leur poste juste avant l'attentat ... Rolling Eyes

C'est à suivre .......

Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 0:33    Sujet du message:

Sage du forum

Mes zamis!

Faudrait pas oublier les actions de la CIA dans toute cette affaire. Je suis tellement suspicieux concernant Bush et sa clique, que je me demande ce qui en sortira, et encore une fois je dis qu'il est trop tôt pour se faire une idée, mais ça ne saurait tarder, encore quelques jours et nous verrons, surtout si les élections ont lieues.

A suivre attentivement.

Papy

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 11:45    Sujet du message:

Sage du forum

Bonjour Papy Cool

Puisque vous nous parlez de la CIA ...

Friday, December 28, 2007 - selon Israel Today

Benazir Bhutto n'était pas folle, elle connaissait le danger que représentait sa participation aux élections.

Selon ce que nous savons déjà, c'est sur l'invitation de Londres et de Washington qu'elle est retournée au Pakistan.

Selon Israel Today, elle voulait coopérer avec les USA et Israel. Elle a demandé la protection de Scotland Yard, du Mossad Israélien et de la CIA, car elle devinait que Musharraf ne lui en donnerait pas - bien au contraire.

Les histoires contradictoires qu'on raconte - elle a été touchée par 2 balles - elle s'est cogné la tête - démontrent le manque de sérieux de la clique militaire de Musharraf.

SI Israel + Londres + Washington avaient protégé Mme Bhutto, elle serait encore bel et bien vivante aujourd'hui.

A-t-elle été piégée en quelque part ? Rolling Eyes

Répondre en citant
  Warrior MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 14:10    Sujet du message:

Sage du forum

J'oserais dire que la CIA aimait mieux Bousharaff que Bhutto, alors ils ont fait un choix, soit celui de Bush....

Les gens sont tellement pauvres dans ces pays, qu'un membre de n'importe quelle famille est prêt à se sacrifier comme kamikase et recevoir de grosse sommes d'argent pour sa famille.

Je crois que Madame Bhutto fut tout simplement assassinée par ceux qui devaient la protéger, pour sen débarasser vite et continuer à coucher avec Bousharaf... On commence à être mêler avec cette gang-là!
Elle était chrétienne et fut enterrée vite pas contre!

C'était une femme énigmatique. Difficile à comprendre tout ça!

Papy

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 17:55    Sujet du message:

Sage du forum

Une nouvelle récente ... Samedi 29 décembre, 09h18

Le chef présumé d'Al-Qaïda au Pakistan dément avoir fait tuer Benazir Bhutto

Citation:
"Attaquer une femme va à l'encontre des traditions tribales", a assuré le maulana (titre religieux) Omar.

... ... ...

Le maulana Omar a également exprimé sa "tristesse" quant à la mort de Mme Bhutto, ajoutant qu'il aurait été "impossible" pour des combattants islamistes de passer au travers du cordon de sécurité encerclant le parc où l'ex-Premier ministre venait de clore un meeting électoral.

Ce meeting était organisé à deux semaines des élections législatives et provinciales pour lesquelles son parti (le PPP) est le principal mouvement de l'opposition. Il milite férocement pour l'"éradication de la menace islamiste" du Pakistan, selon les termes répétés à maintes reprises par Mme Bhutto.

"Benazir n'était pas seulement un leader du Pakistan mais aussi un leader de renommée internationale, nous exprimons notre profonde douleur et le choc que nous a provoqué sa mort", a conclu Omar.

Hum - que penser de cela, sinon qu'il semble sincère Question

Dernière édition par BenGarno le Samedi 29 Décembre 2007, 18:07; édité 1 fois

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 18:06    Sujet du message:

Sage du forum

Une autre nouvelle récente - Published: 12/28/07, 10:39 AM

Israel, US, Britain Ignored Bhutto Appeals for Protection

Citation:
(IsraelNN.com) The Al-Qaeda international terrorist organization claimed responsibility Thursday night for the assassination of popular Pakistani opposition leader Benzair Bhutto a few hours earlier.

Évidemment, cette source israélienne affirme que Al-Qaeda a revendiqué l'attentat - et ceci est faux - jamais depuis l'attentat Al-Qaeda a revendiqué cet attentat. C'est Bush qui fut le premier à en parler ,même pas 1 heure après l'attentat.

Flagrant délit de mensonge

De plus, nous apprenons que Londres + Washington + Israel ont refusé d'accorder leur protection à Benzair Bhutto .....

Cette même Benzair Bhutto qui voulait aligner sa politique sur Londres + Washington + Israel - et qu'est-ce qu'on apprend :
Que Londres + Washington + Israel lui ont refusé leur protection
Question

WOW ...
Essayez maintenant à Londres + Washington + Israel de faire cesser les rumeurs qui vous accusent de complicité pour cet attentat ....

Il y a déjà des centaines de sites internet qui vous accusent.
Twisted Evil

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 19:20    Sujet du message:

Sage du forum

Devinez qui :

Pakistan accuses al Qaeda of killing Bhutto

Taliban blamed for attack on Bhutto

Alors le gouvernement militaire pakistanais - non élu car en place grâce à un coup d'état - affirme le même jour que c'est les talibans et al Qaeda qui a tué Benazir Bhutto.

Et demain, c'est qui qu'on va accuser Question

Répondre en citant
  Tectonique MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 10:16    Sujet du message:

Sage du forum

Hello Ben ! Very Happy
BenGarno a écrit:

Benazir Bhutto n'était pas folle, elle connaissait le danger que représentait sa participation aux élections.

Selon ce que nous savons déjà, c'est sur l'invitation de Londres et de Washington qu'elle est retournée au Pakistan.

Selon Israel Today, elle voulait coopérer avec les USA et Israel. Elle a demandé la protection de Scotland Yard, du Mossad Israélien et de la CIA, car elle devinait que Musharraf ne lui en donnerait pas - bien au contraire.

De plus, nous apprenons que Londres + Washington + Israel ont refusé d'accorder leur protection à Benzair Bhutto .....

SI Israel + Londres + Washington avaient protégé Mme Bhutto, elle serait encore bel et bien vivante aujourd'hui.

A-t-elle été piégée en quelque part ? Rolling Eyes

Évidemment, cette source israélienne affirme que Al-Qaeda a revendiqué l'attentat - et ceci est faux - jamais depuis l'attentat Al-Qaeda a revendiqué cet attentat. C'est Bush qui fut le premier à en parler ,même pas 1 heure après l'attentat.

Je me suis permise de faire une petite synthèse de vos derniers posts et voici ce que j'en conclus :

Serait-il concevable que Benazir Bhutto ne fut qu'une "chêvre" utilisée à des fins politiques par : Le plus grand pays démocratique et respectueux des droits humains, les USA et de son fidèle chien limier qu'est l'Angleterre ainsi que par LE peuple élu par Dieu en personne ???? Laughing

Non, non, non. Ce sont de quelconques terroristes qui ont d'ailleurs complètement raté leur coup puisqu'elle n'est "que" morte à cause de sa propre maladresse, en se cognant la tête contre le toît ouvrant de sa voiture. Twisted Evil

Bonne journée à vous Ben, mon cher ami ! Wink

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 10:54    Sujet du message:

Sage du forum

Tectonique a écrit:
Serait-il concevable que Benazir Bhutto ne fut qu'une "chêvre" utilisée à des fins politiques par : Le plus grand pays démocratique et respectueux des droits humains, les USA et de son fidèle chien limier qu'est l'Angleterre ainsi que par LE peuple élu par Dieu en personne ???? Laughing

Bonjour Tecto Cool

Comme vous le savez, je suis un peu un fouilleur sur internet et voici un résumé des théories parmi les plus crédibles qui circulent actuellement :

1 -c’est l’oeuvre d’un fanatique qui agi seul.

2 -c’est l’oeuvre des talibans.

3 -c’est l’oeuvre de Al-Quaida.

Pour les hypothèses 1 – 2 – 3 , c’est fort possible - J’y reviendrai plus tard.

4 -c’est l’oeuvre du Mossad israélien ou de la CIA.
-Je ne le croie pas, parce que jamais Israel a reproché quoi que ce soit au Pakistan.
D’ailleurs, à venir jusqu’à aujourd’hui, c’est l’Iran qu’Israel veut frapper, même si les 16 agences de renseignements des USA nous certifient que le programme nucléaire de l’Iran est civil.
Israel n’en démord pas = elle veut voir l’Iran se faire frapper.

5 -c’est GW Bush qui a causé l’attentat.

Voilà une hypothèse un peu folle - GW Bush encore lui – regardons quelques détails d’un peu plus près.

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 10:58    Sujet du message:

Sage du forum

1

Le samedi 29 décembre 2007 - Report des élections: la décision appartient au Pakistan

Ouch – par cette nouvelle de la Maison Blanche, on laisse donc carte blanche au président Pervez Musharraf d’agir à sa guise.
Et aucun blâme pour avoir négligé la sécurité de Benazir Bhutto.
Pervez Musharraf serait-il encore l’homme de confiance de GW Bush ?

2
Le rêve de GW Bush de frapper l’Iran a été anéanti par le rapport des 16 agences de renseignements US, il doit donc se fabriquer une autre cible.

3
C’est justement à la suggestion de Bush et avec l’appui de Gordon Brown (le successeur de Tony Blair) que Mme Bhutto est revenue en politique.

4
Mme Bhutto connaissait les risques, elle a demandé la protection des USA + Israel + Britanniques – et tous les trois ont refusé.
En sachant que les chefs d’état comme Olmert + Brown (et bien d’autres comme Harper) doivent demander la permission à Bush pour aller pisser, je suis sûr et certain que Olmert et Brown ont appelé Bush pour faire approuver la demande de protection de Mme Bhutto et que c’est Bush qui a refusé.

Si la démocratie était tellement importante pour Bush au Pakistan, jamais il n’aurait refusé son aide à Mme Bhutto pour les quelques jours avant l’élection.
C’est évident.

Voilà les hypothèses les plus récentes ...

Personnellement, si je reprend les 5 hypothèses, je choisis la numéro 5 combinée avec la numéro 1.

Bush a manoeuvré pour faire revenir Mme Bhutto + pour lui faire refuser toute protection – et l’inévitable est arrivé, c’est un fanatique agissant seul qui a tué Mme Bhutto.

Donc, tout se passe comme le locataire de la Maison Blanche le souhaite.

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 11:00    Sujet du message:

Sage du forum

L’hypothèse no.5 comporte cependant une faille majeure :
Benazir Bhutto voulait aligner sa politique sur celle de Washington – Londres et Tel-Aviv.

Alors pourquoi l’avoir sacrifiée ?

une information pertinente ...

Deux compagnies pétrolières se disputent un ambitieux projet de gazoduc censé traverser l’Afghanistan, via le Turkménistan et le Pakistan. « La seule route possible », a affirmé, devant une commission de la Chambre des représentants américains, M. John J. Maresca, vice-président international d’Unocal, la douzième compagnie américaine, en concurrence avec la société argentine Bridas

Voilà – encore une fois depuis 2001, un pays dans lequel il y a des enjeux pétroliers se fait déstabiliser.

Encore une coincidence ? Shocked

Voilà ...
C'est les informations les plus récentes et les plus pertinentes qu'on retrouve actuellement sur le net. Question Exclamation

Répondre en citant
  Tectonique MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 11:21    Sujet du message:

Sage du forum

BenGarno a écrit:

Comme vous le savez, je suis un peu un fouilleur sur internet ....

Pour les hypothèses 1 – 2 – 3 , c’est fort possible - J’y reviendrai plus tard.

4 -c’est l’oeuvre du Mossad israélien ou de la CIA.
-Je ne le croie pas, parce que jamais Israel a reproché quoi que ce soit au Pakistan.
D’ailleurs, à venir jusqu’à aujourd’hui, c’est l’Iran qu’Israel veut frapper, même si les 16 agences de renseignements des USA nous certifient que le programme nucléaire de l’Iran est civil.
Israel n’en démord pas = elle veut voir l’Iran se faire frapper.

5 -c’est GW Bush qui a causé l’attentat.

Un PEU fouineur ???? Ne soyez donc pas si modeste, mon cher ami !!!! Laughing

Ne n'égligez pas la crainte de Washington, donc d'Israël AUSSI, de voir l'arme nucléaire (une centaine de têtes) tomber aux mains des islamistes et que l'ambiance n'est pas au beau-fixe entre les USA et le Pakistan.

En raison de cela, pour moi, TOUT reste du domaine du possible.

Citation:
L’hypothèse no.5 comporte cependant une faille majeure :
Benazir Bhutto voulait aligner sa politique sur celle de Washington – Londres et Tel-Aviv.

Alors pourquoi l’avoir sacrifiée ?

Peut-être n'avait-elle pas aux yeux des USA la carrure assez large pour assurer comme ILS le voudraient la présidence du Pakistan ????
Qu'elle a plus de "valeur" morte dans un attentat que vive à la présidence pour assurer un "plan" dans ce coin du monde ????

Je me demande seulement pourquoi nous dire à présent que c'est le toît ouvrant qui l'a tuée. Comme s'il fallait vite "rattraper" quelque chose.... (????)

Les évènements qui suivront nous le diront probablement.

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007, 13:13    Sujet du message:

Sage du forum

Tectonique a écrit:
Non, non, non. Ce sont de quelconques terroristes qui ont d'ailleurs complètement raté leur coup puisqu'elle n'est "que" morte à cause de sa propre maladresse, en se cognant la tête contre le toît ouvrant de sa voiture.

Bonne observation, Tecto ...

Parmi les imprécisions que les autorités nous donnent, il manque encore celle-ci :
Qui est l'assassin ?

Dans n'importe quelle cause de meurtre, on nous dévoile dès que possible son nom et ses caractéristiques connues.

- son nom
- son appartenance à des groupes connus (Al-Quaida - taliban ...)
- était-il sur un avis de recherche ?
- etc.

Mais là - pas un mot = mystère .... Question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum Québec Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: