|
| Auteur |
Message |
 |
| BenGarno |
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 18:41 Sujet du message: Mauvaise ambiance de travail |

|
 |
Sage du forum 
|
12 novembre 2007 - 13h44
Travaillez-vous avec un «chien sale»?
| Citation: | | En devenant caissière dans une épicerie, Manon était persuadée que les seules remontrances qu'elle subirait seraient celles de quelques clients frustrés. Elle ignorait à l'époque que c'était plutôt l'assistant-gérant du magasin qui deviendrait son pire cauchemar. |
Bref, un article intéressant, un "p'tit boss" mal intentionné peut vous envoyer en dépression - surtout ne vous laissez pas faire  _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| Warrior |
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 21:20 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Mon cher Ben!
Rien de plus déplaisant qu'un "petit boss" qui s'acharne sur un membre se son personnel!
Alors que j'étais dans la marine canadienne, j'ai souvent dû mettre
les règles en forces et punir certains de mes subalternes! Cependant
lorsqu'il était temps de mettre un marin à sa place je lui demandais de me suivre dans un endroit discret et je lui expliquais le problème!
Si une punition était requise, je ne laissais jamais ce jeune accomplir sa punition au complèt. S'il me disais après quelque temps qu'il avait bien compris le message, je le retournais à son travail! J'ai eu du succès avec cette méthode.
Alors que je travaillais en assurance, nous avions un "staff" de 30 filles, et tous les matins je faisais le tour du bureau, m'arrêtant devant chaque "cubicule" en disant bonjour à chacune d'elles. Je les interpellais par leur prénon, mais je disais toujours "vous" et non "tu" à mon personnel féminin. Elles n'étaient pas pour moi des employées, mais des collaboratrices! J'ai eu ma secrétaire personelle durant plus de 20 ans.
C'est ainsi que nous devons agir avec nos employées! Une remontrance: venez me voir dans mon bureau dans 5 minutes S.V.P. et personne ne sait ce qui se passe!
Je déteste une personne qui "engueule" un employé devant les autres présents, c'est très humiliant pour tout le monde, non seulement la personne réprimandée!
Papy 
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007, 21:28 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| Warrior a écrit: | Je déteste une personne qui "engueule" un employé devant les autres présents, c'est très humiliant pour tout le monde, non seulement la personne réprimandée! Papy  |
Vous avez raison à 100% , cher ami
D'ailleurs, les employés heureux au travail fourniront un meilleur rendement et seront absents moins souvent, c'est bien connu.
Bonsoir, Papy - je suis sûr que j'aurais aimé l'ambiance qu'il y avait dans votre milieu de travail.  _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 8:45 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Mon cher Ben:
Je ne suis pas un phénomen. Mais étant l'associé désigné pour les relations avec les employés, je me faisais un devoir de m'assurer que chacun était heureux! Si je détectais un anomalie quelconque chez un membre de mon personnel, c'était une visite obligatoire dans mon bureau.
Vous savez que parfois, certains employés apportent leurs problèmes de la vie de tous les jours avec eux au travail!
Fallait donc en parler d'une façon à ce que le problème se règle, et parfois, je dirais la majorité du temps, il ne s'agissait que d'un petit malentendu sans aucune gravité au fond! Fallait tout simplement user d'un ti-peu de psy et tout allait mieux par la suite! J'ai aussi donné des journées de congés en catimini pour qu'un emplopyé revienne le lendemain en pleine forme! Ça vallait une semaine de salaire au fond!
Je suis retiré depuis 1991 et lorsque j'appelle mon ancien bureau je parle encore à mes "anciennes" employées qui sont heureuses de me causer et me parler de leurs enfants et toutes sortes de sujets intéressants! Ça fait du bien au coeur! On me remercie encore pour mes conseils! Une entre-autres m'appelle encore l'amiral de l'assurance LOL! Elle était toujours de bonne humeur celle-là et pour elle j'étais Ti-Bob, et non Monsieur Grenier, ça me donnait aussi du Pep! Cré Jojo va! Elle était la joie du bureau!
Papy 
Dernière édition par Warrior le Jeudi 29 Novembre 2007, 18:28; édité 2 fois
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 16:44 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Sur la montagne du Hollandais.
|
À mon travail,nous les employés,on n'est le cauchemar de nos patrons.Un certain quota d'articles doit être traité et chaque jour nous fesons en bas des expectations.Le syndicat tient une place très importante dans l'entreprise sans cela un grand pourcentage des employés serait mis à la porte.
Il n'est pas rare de voir des superviseurs partir en congé forcé où se faire muter dans un autre département.À la longue lorsqu'un nouveau patron arrive dans notre secteur de travail,des gagures se font sur le nombre de temps qu'il sera en place.S'en est devenu un jeu.

|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 18:36 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Duff492
Mon cher ami Duff:
Je suis vraiment désolé pour vous et vos copains de travail!
Ce n'est pas une façon de se conduire envers ses employés et ce sont les "petits patrons" qui devraient recevoir un coup de pid au cul!
Je m'excuse mais ils ne connaissent pas ce que veut dire "bonnes relations de travail"!
Mais parfois nous sommes obligés d'y rester, à moins de trouver du travail dans une autre entreprise.
Tout de même je vous souhaite bonne chance à vous et vos copains de travail, avec l'espérance qu'un jour prochain les conditions changeront.
(Demandez une boîte de suggestions, et d'une façon annonyme vous pourriez donner vos commentaires...et parfois ça fonctionne!)
Papy 
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 21:42 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Sur la montagne du Hollandais.
|
C'est le cas.Tous les années la direction nous fait remplir des coupons sur les points à améliorer sur l'ambiance,la méthode de travail,le professionalisme des supérieurs et sa va jusqu'au menu à la caféteria,ainsi de suite...
Disons quand on travail pour le gouvernement les haut-dirigeant s'arrange pour avoir belle allure et tout faire pour avoir les employés dans leur poche.

|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 18:23 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Un autre problème qui gache les relations employé-patron:les congés maladies payés.
Beaucoup de compagnie offre ce type d'avantage social,mais lorsque les employés utilise se prévilège et bien ils se retrouvent la plupart du temps dans le bureau de la direction à se faire intimider et harceler sur les causes de leurs absences.Pourquoi offrir cela si l'on ne peut en profiter?
À toutes les semaines je suis témoin de cet intimidation.Je tiens à taire le nom de l'entreprise,mais je peux dire que c'est gouvernemental et que sa rapporte beaucoup de millions au Fédéral.

|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 21:33 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Duff mon cher ami!
Je crois que le mieux dans votre cas est de bien faire vottre travail et éviter les rencontres déplaisantes avec vos supérieures, être toujours de bonne humeur et absent de critique... Je ne connais rien en ce qui concerne les employés de l'état sauf que je fus dans le domaine militaire, mais ça c'est autre chose!
Je vous souhaite bonne chance ainsi qu'à vos confrèrs et consoeurs de travail!
Papy 
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 21:04 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 23:43 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
C'est vraiment bien...J'imagine le jour que tout le monde va porter ca.

|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
 |
 |
|
 |
|