|
| Auteur |
Message |
 |
| Luc |
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009, 20:18 Sujet du message: Conflit Palestino-Israëlien |

|
 |
Nouveau membre
|
Bonne route
Dernière édition par Luc le Vendredi 09 Janvier 2009, 13:37; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009, 21:07 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 933 Localisation: Québec, des fois...
|
|
|
|
 |
| Tectonique |
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009, 0:07 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Bonsoir Luc !
Je pense que nous avons la même vision des choses.
Il y a bien quelque rébarbatifs sur ce forum mais je sais que l'in-humanisme a des limites. Ces limites sont dépassées depuis bien lomgtemps. Un jour viendra où l'on verra ces rébarbatifs retourner leur veste comme toute les chemises noires de ce monde !
Bonne soirée Luc ! 
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009, 1:13 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
L'Histoire du conflit israélo-palestinien est simple à résumer :
C'est l'histoire d'un pays qui occupe le territoire de l'autre.
C'est peut-être un peu trop court comme résumé,
mais si chacun restait chez soi ...
 _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009, 8:35 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009, 17:45 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| BenGarno a écrit: | L'Histoire du conflit israélo-palestinien est simple à résumer :
C'est l'histoire d'un pays qui occupe le territoire de l'autre. |
Pas si simple... il y a des implications historiques qui précèdent 1948.
Ce site offre une histoire des peuples qui ont habité ce territoire aux différentes époques:
http://www.palestinefacts.org/pf_early.php
De plus, la situation actuelle dans Gaza est largement de la faute des Palestiniens: ils ont élu un parti qui préconise la destruction d'Israel et qui tire des roquettes sans arrêt sur le sud du pays depuis huit ans. Le gouvernement Israélien a demandé à plusieurs reprises à hamas d'arrêter les tirs, ils ne l'ont pas fait. Maintenant Gaza en paie le prix... C'est très triste, mais hamas a choisi de se servir de la population de Gaza comme bouclier, et utilise les morts comme outil de relations publiques.
Il en revient aux Palestiniens de Gaza de foutre le hamas dehors et de se doter d'un gouvernement qui reconnaîtra le droit d'exister d'Israel et pourra aller de l'avant avec un règlement.
Que se passe-t-il en Cisjordanie pendant ce temps ?? _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Tectonique |
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009, 23:11 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
NON Robindubois. Pas parfois ! TOUJOURS !!!!
Tu n'es PAS capable de voir par toi-même. Ce n'est même pas une capacité de volonté dans ton cas !!!
Tu es manifestement trop petit dans ta perception des choses qui t'entourent au point où tu as besoin d'un "maître" pour te dicter ta conduite.
Tu es tellement incapable de jugement que même pour aller pisser tu attends que la permission par un autre te soit donnée..... !!!
Même un chien a plus d'autonomie que toi !!!!
Tu n'es pas à plaindre Robindubois : Tu mérites exactement ce que tu es !!!
Il faut de tout pour faire un monde parraît-il, il y des "choses" dont le monde se passerait bien pour pouvoir enfin respirer !!!!
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 1:03 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| robindubois a écrit: | | la situation actuelle dans Gaza est largement de la faute des Palestiniens |
En oui ...
C'est un western transposé au Moyen-Orient :
Dans l'ouest, les bons étaient toujours les cow-boys et les méchants les indiens.
Au Moyen-Orient, les bons c'est toujours Israel et les méchants les autres.
Plus ça change et plus c'est pareil ...
On se fout de savoir c'est qui celui qui occupe le territoire des autres - !!!
 _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 8:38 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Tectonique a écrit: |
NON Robindubois. Pas parfois ! TOUJOURS !!!! |
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue dans la discussion sur les biscuits au beurre de pinotte... mais c'est pas grave...
| Tectonique a écrit: | Tu n'es PAS capable de voir par toi-même. Ce n'est même pas une capacité de volonté dans ton cas !!!
Tu es manifestement trop petit dans ta perception des choses qui t'entourent au point où tu as besoin d'un "maître" pour te dicter ta conduite.
Tu es tellement incapable de jugement que même pour aller pisser tu attends que la permission par un autre te soit donnée..... !!! |
Donc étant donné que je ne partage pas ton opinion, tu as décidé que je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même ?? Encore un bel exemple de maturité... tu fais preuve de plus de haine et d'intolérance que tu veux te l'avouer toi-même. Tu n'es pas mieux que les gens que tu dénonces.
| Tectonique a écrit: | Même un chien a plus d'autonomie que toi !!!!
Tu n'es pas à plaindre Robindubois : Tu mérites exactement ce que tu es !!!
Il faut de tout pour faire un monde parraît-il, il y des "choses" dont le monde se passerait bien pour pouvoir enfin respirer !!!! |
Je commence à croire que tu as des intérêts personnels en Palestine; est-ce que tu es Palestinienne toi-même ? Est-ce que tu as marié un musulman ??
Avoir une opinion sur le problème Palestinien est une chose, mais péter les plombs comme tu le fais est franchement ridicule. Tu es aveuglée par ta haine d'Israel, et tu refuses de voir que l'histoire de ce coin de terre date d'avant 1948, et que les Palestiniens ont leur part de responsabilité dans le conflit.
Je te retourne alors tes propos: je crois que c'est toi qui est incapable de te faire une opinion sensée et objective; tu souffres du "syndrome de la victime", alors tu t'identifies aux Palestiniens pour pouvoir "souffrir" toi aussi. Tu as besoin de cette identité, de cette "souffrance" pour donner un sens à ta vie.
C'était ma petite rubrique psychologique !!!
Si tu as besoin d'une consultation, tu devras t'adresser à un professionnel; je ne suis malheureusement qu'un amateur dans ce domaine !!  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Tectonique |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 11:00 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
| robindubois a écrit: | | Tectonique a écrit: |
NON Robindubois. Pas parfois ! TOUJOURS !!!! |
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue dans la discussion sur les biscuits au beurre de pinotte... mais c'est pas grave... |
Effectivement. il n'y a que là que tu as été capable de t'exprimer humainement.
| Citation: | C'était ma petite rubrique psychologique !!!
Si tu as besoin d'une consultation, tu devras t'adresser à un professionnel; je ne suis malheureusement qu'un amateur dans ce domaine !!  |
Il n'y a pas que dans ce domaine que tu ne sois qu'un petit amateur. Dans celui de l'insulte et du rabaissement de tout qui n'est pas de ton avis tu n'as vraiment besoin d'aucune leçon. Le forum est rempli de tes "explois" !
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 12:06 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Tectonique a écrit: |
Il n'y a pas que dans ce domaine que tu ne sois qu'un petit amateur. Dans celui de l'insulte et du rabaissement de tout qui n'est pas de ton avis tu n'as vraiment besoin d'aucune leçon. Le forum est rempli de tes "explois" ! |
Ah bon... je pensais avoir atteint un niveau plus élevé dans ces domaines... je vais peut-être devoir redoubler d'efforts afin d'améliorer ma performance !!
Sérieusement, tes agissements avec les gens qui ne sont pas de ton avis sur ce forum ne sont guère reluisants aussi; mais avec les gens comme toi, c'est toujours deux poids, deux mesures !!
Alors, tu nous expliques pourquoi tu prends le sort des palestiniens si personnellement ? Je suis curieux... pourquoi pas le Congo, ou le Darfour ? Ces endroits sont aux prises avec des guerres civiles qui causent beaucoup plus de morts que ne subissent les palestiniens... si tu étais une vraie "humaniste", tu dénoncerais toutes les pertes de vie, pas juste celles d'un groupe en particulier.
Il y a anguille sous roche...  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| steph17000 |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 14:51 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie
|
citation:
Donc étant donné que je ne partage pas ton opinion, tu as décidé que je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même ??
ouais j'ai vu ça souvent moi aussi !..parfois c'est leur seule défense !
au fait elle ta pas répondu a savoir ses origine musulmane loll
|
|
|
|
 |
| steph17000 |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 14:53 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie
|
au fait ! comment faite vous pour multi-cité... j'ai fouillé pas encore trouvé....sur certain forum je met en surligne les texte que je veux et je clic sur ''citer'' la ça me rouvre un post avec ce que j'ai surligner en citation mais si je veux re-citer autre chose je n'y arrive pas !! c'est quoi le truc svp ?? merci
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 16:09 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| steph17000 a écrit: | | au fait ! comment faite vous pour multi-cité... j'ai fouillé pas encore trouvé....sur certain forum je met en surligne les texte que je veux et je clic sur ''citer'' la ça me rouvre un post avec ce que j'ai surligner en citation mais si je veux re-citer autre chose je n'y arrive pas !! c'est quoi le truc svp ?? merci |
Tu cliques sur "citer" en haut à droite de la boîte du post que tu veux citer, les citations et sous-citations vont apparaître automatiquement. Pour de qui est de poster plusieurs citations dans un même post, je copie les "quote" de début et fin de citation et les colle où je veux. C'est bien fait, ces petites machines-là...
Pour ce qui est de tectonique, je la considère comme un divertissement ici; elle se limite généralement à donner des caresses et bizous à ses zamis, mais une fois de temps en temps elle passe un caillot sur un de mes posts. C'est correct, comme elle a dit ça prend de tout pour faire un monde...  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Luc |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 16:31 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
Bonne route
Dernière édition par Luc le Vendredi 09 Janvier 2009, 13:36; édité 2 fois
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 17:14 Sujet du message: Re: Conflit Palestino-Israëlien |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Silvia Cattori est une personne intéressante, j'ai trouvé un site qui analyse un peu ses textes:
http://cidinfo2000.free.fr/dossiercattori.htm
Il y a beaucoup de contradictions dans ses textes...
| Citation: | | Sylvia Cattori, tristement célèbre pour ses diatribes anti-israéliennes, raconte dans un premier texte daté du 22 Mars 2004, comment elle assista, à la mi-décembre 2003, à la mort d'un enfant palestinien de 14 ans tombé sous ses yeux sous les balles des mitrailleuses lourdes israéliennes "crachant plus de 500 balles à la secondes". Dans un second texte, du 31Mars 2004 (une semaine après), publié sur un autre site internet, l'enfant n'a plus 14 ans, mais 12 ans, et une phrase est ajoutée à la version précédente, dans laquelle elle assure avoir assisté, juste après la mort de l'enfant, à la blessure par balle de son frêre, tentant de fuir les tirs des soldats! |
Une mitrailleuse lourde qui tire 500 balles à la seconde !!!!! Wow, j'aimerais voir ça !! La mitrailleuse lourde la plus utilisée dans le monde, la M2HB de calibre .50, tire 600 balles à la minute en situation idéale... il me semble que Silvia cherche plutôt le sensasionnalisme.
L'analyse des textes devient plus intéressante à mesure qu'on lit et qu'on s'aperçoit que silvia s'enfarge dans ses mentries !!  _________________ Major League Infidel
Dernière édition par robindubois le Jeudi 08 Janvier 2009, 17:25; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
| steph17000 |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 17:24 Sujet du message: Re: Conflit Palestino-Israëlien |

|
 |
Vrai pie
|
merci..robin
luc tu es de confession chretienne et tu crois a l'homo sapien !!???? un peu perdu le gars loll
l'homme a commencer avec adam et eve...tu connais le Dieu créateur ?
aller fait un effort tout de meme !
|
|
|
|
 |
| Luc |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 19:56 Sujet du message: Re: Conflit Palestino-Israëlien |

|
 |
Nouveau membre
|
Bonne route
Dernière édition par Luc le Vendredi 09 Janvier 2009, 13:36; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
| steph17000 |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:32 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie
|
wow ! tu veux demontrer quoi avec tes formule ?? que t'ai intelligent??
donc tu n,es pas fondamataliste donc un demi chretien!...c'est pas Dieu que a dit''les tiedes je les vomirai de ma bouche!!''
les chinois noir et autre ou est le prob ??ta n'a pas lu la descendance de Noé..shem cham et japhet....et toi tu l'explique comment ?? dans l'evolution il avais des grenouille noir jaune et blanche ??
je pense , a la lumiere de ton dernier post, que tu ferais un meilleur disciple avec raël qu'avec le titre de chretien qui crois a l'evolution de Darwin...qui soi-dit en passant Darwin a confier sur son lit de mort a la femme qui s'occupait de lui, qu'il n'etait meme pas sur de sa propre théorie !
au fait tu fait quoi a l'église(si tu est pratiquant) tu joue au bingo !???
|
|
|
|
 |
| Luc |
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 23:03 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
Bonne route
Dernière édition par Luc le Vendredi 09 Janvier 2009, 13:35; édité 2 fois
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 9:34 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Certaines personnes sur ce site devraient faire partie des
"Schizophrènes Anonymes" !
D'autres sont des "Homos Crétinus", et d'autres des "Australopithèques",
et enfin il y a aussi certains "Homos Erectus", mais très peu sont des
"'Homo Sapiens"!
A lire certaines remarques, on se demande à quoi ça sert de venir lire
des idoties de la sorte!
Pas surprenant qu'on dise que "l'Homme est le Loup de l'Homme"
(homo homini lupus) en latin.
Et ici j'exclus les femmes, car elles ont plus de sens critique valable que les hommes.
Vous êtes en train de déclencher une nouvelle guerre sur ce forum!
Si vous désirez vous battre, joignez l'armée et rendez-vous en Afghanistan, car il y a beaucoup de travail qui vous attend là-bas, et nous n'aurons plus à vous lire.
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 14:10 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Mr Grenier, il n'est pas question de guerre sur ce forum; et avant d'accuser qui que ce soit, relisez cette discussion depuis le début et avouez honnêtement qui a manqué de respect.
Indiquez-moi un seul de mes posts depuis le début de 2009 où je manque de respect envers les membres de ce forum. Si il y a une "guerre" dans cette discussion, c'est tectonique qui l'a commencée en me traitant de chien etc...
| Citation: | Tu n'es PAS capable de voir par toi-même. Ce n'est même pas une capacité de volonté dans ton cas !!!
Tu es tellement incapable de jugement que même pour aller pisser tu attends que la permission par un autre te soit donnée..... !!!
Même un chien a plus d'autonomie que toi !!!! |
Vous devrez un jour faire la différence entre manque de respect et différences d'opinions; mais il semble que les opinions différentes de la sainte-trinité de forum-québec: bengarno-tectonique-warrior, ne sont pas bienvenues.
Tectonique a tendance à monter sur ses grands chevaux du moment qu'on aborde le problème palestinien, et on se demande pourquoi... y-a-t'il une raison que ces gens sont plus importants pour elle que les 300 personnes qui ont été tuées cette semaine en République du Congo ? Ou que les 9 000 000 de personnes qui y sont déplacées ??
Il y a 300 conflits actifs dans le monde actuellement, pourquoi celui-ci soulève tellement les passions pour certaines personnes ??
Soyez rassuré, je n'irai pas me plaindre à l'Admin du forum pour le manque de respect de tectonique à mon égard, je suis capable d'encaisser autant que je suis capable de donner !!
Mais pour quelqu'un qui se dit si sensible, pleine de tendresse et une grande humaniste, elle fait preuve de haine et d'intolérance comme le reste de nous. Elle peut descendre de son piédestal, maintenant.
Oh, et en passant... au niveau où je suis rendu, c'est moi qui dit aux autres quand aller pisser !!!!!  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 15:08 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
J'imagine que Luc n'a pas été impressionné avec la tengeante que la discussion qu'il a démarrée a prise.. je ne le blâme pas, suite à la sortie de tectonique !! Dommage...
Ceci dit, voici une vidéo intéressante:
http://fr.youtube.com/watch?v=OefgMtXOc1M
Affirmez-moi maintenant que les palestiniens ne prennent pas des civils comme boucliers... on voit CLAIREMENT un terroriste armé prendre un enfant pour traverser la rue, sachant pertinement bien qu'il ne se fera pas tirer par les Israéliens dans cette situation. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 15:21 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
robindubois:
Je n'ai pas à juger les commentaires de personnes sur ce forum.
Cependant, Je crois sincèrement que les politiques de guerres et de religions devraient êtres bannies complètement. Il y a beaucoup de sujet qui sont intéressants, et les guerres dont vous parlez ont pour la plupart la religion comme début. C'est pourquoi je ne donne plus mes opinions.
Si vous écrivez un commentaire, il est entendu qu'il y aura une réaction quelque part et "tectonique" n'est pas pire que les autres non plus, j'étais encore pire qu'elle autrefois. Alors tout ce que je peux recommander à tout le monde est de faire attention, de bien jauger son sujet, de le relire, le corriger et si satisfait le publier. Vous savez bien, robindubois que nous sommes tous différents, et c'est cette différence qui nous joue des tours parfois, et aussi la non-compréhension.
Cessons encore une fois cet animosité, telle que vous me le dites:
| Citation: | | Vous devrez un jour faire la différence entre manque de respect et différences d'opinions; mais il semble que les opinions différentes de la sainte-trinité de forum-québec: bengarno-tectonique-warrior, ne sont pas bienvenues. |
J'ai fait mon possible pour vous donner le respect que vous méritez, et mettre un peu de douceur sur ce forum, mais vous savez fort bien que vous devez faire de même aussi avec tout le monde!
Malgré tout vous pouvez nous faire sourire, alors "sourissons"!
| Citation: | | Oh, et en passant... au niveau où je suis rendu, c'est moi qui dit aux autres quand aller pisser !!!!! |
Bonne journée!
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 18:01 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Nul besoin de juger, seulement de constater. Je n'ai manqué de respect à personne dans cette discussion, et contrairement à auparavant je me retiens pour répliquer de la même façon que tectonique.
Je n'ai qu'émis mon opinion et des arguments pour l'appuyer, et comme il arrive souvent, tectonique a explosé...
Ceci dit, je n'arrêterai pas de discuter de ces sujets; la géopolitique et les actualités mondiales sont les sujets auxquels je m'intéresse le plus. Si des gens n'aiment pas ces discussions, ils n'ont qu'à passer tout droit. Personnellement, je ne m'intéresse pas à la poésie, alors je ne visite pas cette partie du forum, et comme je n'y connais rien, je ne réplique à personne.
Je maintiens que tectonique fait preuve d'intolérance en réagissant de la façon dont elle a fait plus haut, mais sachez que ça ne me dérange pas outre mesure, mais je crois qu'elle devrait montrer le bon exemple, car elle se dit tendre et humaniste.
Malgré tout, et contrairement à certains, je m'amuse ici... peut-être parce que je ne prends pas ça trop au sérieux; après tout, c'est un divertissement, un forum !!
Pour finir, vous allez avoir un bon break, car je quitte bientôt pour le "deep south" des États-Unis; pas en vacances, mais pour conduire de l'entraînement. Je serai parti pour "une couple de semaines" et je n'ai aucune idée de la disponibilité d'internet sur les installations où je me rends.
Alors profitez-en, et amusez-vous !!!!!  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
 |
 |
|
 |
|