|
| Auteur |
Message |
 |
| robindubois |
Posté le: Samedi 05 Janvier 2008, 9:37 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 933 Localisation: Québec, des fois...
|
Etant donne que tu vois le monde a travers ce que les medias transmettent, je dois expliquer certaines choses.
L'exemple que tu donnes des Brits s'est passe en Irak; je peux t'assurer que ce n'est pas une attitude repandue. En fait, peu de Commandants Britanniques appuyaient les arguments de ce general... le probleme, c'est que les medias aiment hair les EU, et rapportent toute info negative qu'ils sont capables, souvent sans verifier le bien-fonde de ces allegations. Tout le monde fait des erreurs, on choisit simplement d'en ignorer certaines et de s'acharner sur d'autres.
Ici (je me trouve dans la province de Kandahar), je travaille quotidiennement avec des Americains, des Britanniques, des Australiens etc... et je peux t'assurer que les relations sont excellentes. Les EU amenent des ressources essentielles a la mission, sans lesquelles la coalition serait dans l'obligation d'abandonner la population Afghane aux talibans et autres animaux a apparence humaine.
Le gros probleme, c'est les Europeens (sauf les Britanniques); ils sont incapables de mener des operations de combat, et mettent des conditions ridicules sur leurs troupes, qui les confinent generalement a un role de garnison, totalement inutile dans le contexte actuel. L'Europe continentale n'a plus de colonne !!
Le Canada travaille extremement fort dans les domaines du developpement et de la gouvernance. Les operations de combat ne visent qu'a appuyer ces efforts, en garantissant la securite aux equipes de reconstruction etc... Sans operations offensives, le developpement serait impossible: les equipes de reconstruction seraient decimees en peu de temps; en fait, les talibans ont kidnappe 16 policiers Afghans ici dernierement, et les ont executes; leurs corps ont ete trouves decapites ou pendus dans plusieurs villages a titre d'intimidation envers les civils.
Je compare le changement de culture que la societe Afghane doit faire au droit de vote des femmes chez nous: lorsque ce droit a ete donne, il y a eu de la resistance (surtout au Quebec); de nos jours, il serait impensable de l'enlever !!
C'est pareil pour les Afghans: dans 2 generations, ils ne comprendront pas pourquoi une partie de leur population resistait tellement au changement...
Entretemps, on s'assure aussi que les islamistes ne se servent plus de l'Afghanistan pour planifier des attentats contre l'Occident. En faisant cela, on defend le Canada et sa population. C'est ca, notre travail...
"People sleep peaceably in their beds at night because rough men stand ready to do violence on their behalf"
George Orwell _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| BenGarno |
Posté le: Samedi 05 Janvier 2008, 11:29 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| robindubois a écrit: | | L'exemple que tu donnes des Brits s'est passe en Irakl |
Pourtant, le New York Times et bien d'autres médias a lui aussi rapporté la nouvelle comme étant en Afgha. dans la province de Helmand.
Quand on regarde une carte, c'est la province la plus au sud de l'Afgha.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec les explications complémentaires que vous nous fournissez. Il y a un réel effort pour stabiliser ce pays là et vu l'ampleur de la tâche, il est INÉVITABLE qu'il y ait des bavures de temps en temps.
Mais je croie qu'il faut aussi tenir compte du rapport du sénat canadien.
À la prochaine .......  _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Lundi 07 Janvier 2008, 0:00 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Tu as raison, c'est arrive dans Helmand; je me suis trompe avec un autre incident qui etait arrive a Basra. Effectivement, Helmand est la province voisine de Kandahar, dont la limite se trouve non loin d'ou je me trouve.
Hier soir (06 janv) on a perdu deux Militaires CDNs du a un accident: leur vehicule s'est renverse dans un wadi (lit de riviere). L'un d'eux etait un copain avec qui j'ai servi dans la meme unite il y a plusieurs annees. Je ne peux le nommer car les noms n'ont pas ete rendus publics...
Les conditions meteo ici hier etaient execrables, et les routes sont toujours mauvaises; mais dans des conditions comme hier, les routes deviennent tres dangereuses.
Reposez en Paix les gars, on se voit de l'autre cote !!
Nous nous souviendrons d'eux, et nous continuerons le travail. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 15:38 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Sur la montagne du Hollandais.
|
Robindubois,combien de temps d'après vous l'armée Canadienne va être déployé en Afghanistan?
|
|
|
|
 |
| Tectonique |
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 16:02 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
| Duff492 a écrit: | | Robindubois,combien de temps d'après vous l'armée Canadienne va être déployé en Afghanistan? |
Si l'on se base sur les déclarations de Bush sur la présence des USA en Irak, cela ne semble ni très proche ni vraiment important.
| Citation: | "Les Etats-Unis pourraient "facilement" rester 10 ans en Irak (Bush)
Vendredi 11 janvier 2008 il y a 2 h.
(Belga) La présence militaire américaine en Irak "pourrait facilement" se prolonger pendant 10 ans ou plus, a déclaré vendredi le président américain George W. Bush, ajoutant par ailleurs "ne pas être vraiment surpris" que Oussama ben Laden soit toujours en fuite.
Dans un entretien à la chaîne de télévision NBC, le président américain, actuellement en tournée au Moyen-Orient, a contesté d'autre part les déclarations du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain selon lesquelles les troupes américaines pourraient rester 100 ans en Irak. "100 ans, ce n'est pas le bon chiffre, c'est trop de temps", a-t-il dit. Mais M. Bush a ajouté qu'il "serait tout à fait possible" que la présence américaine en Irak se prolonge sur le long terme. Interrogé sur une durée de 10 ans, le président a estimé "que cela pourrait" être le cas, "absolument", mais la présence américaine en Irak devrait se faire "à l'invitation du gouvernement irakien". En réponse à une question sur le chef du réseau Al-Qaïda Oussama ben Laden, toujours en fuite, le président Bush a indiqué "ne pas être vraiment surpris" qu'il ne soit pas encore capturé. (GFR)" |
Il n'a pas l'air inquièt ni surpris qu'Oussama Ben Laden court toujours n'est-ce pas.
Hé bien moi non plus.
Devinez pourquoi. 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 10:08 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Duff492 a écrit: | | Robindubois,combien de temps d'après vous l'armée Canadienne va être déployé en Afghanistan? |
C'est difficile a dire, et je ne suis pas dans les secrets; ca depend aussi de la situatiuon du gouvernement actuel.
Personnellement, je vois le besoin pour la mission de combat (avis personnel) probablement jusqu'en 2011; l'entrainement de l'armee Afghanne va bon train, mais ils partent de loin !!! Ca nous prend plus de 20 ans pour former un Colonel a planifier des operations qui appuieront les objectifs strategiques de son gouvernement, et qui respectent les conventions de Geneve, le droit des conflits armes etc...
Ca nous prend aussi une dizaine d'annees pour former un Sergent, qui commande une section de 10 hommes au combat; ce Sergent doit avoir assez d'experience pour pouvoir supporter le plan de son commandant, et avoir de la credibilite devant ses hommes.
Ceci dit, les Afghans etant generalement peu eduques, il est difficile de faire ce travail en 5 ans...
Si je prends l'exemple de l'Inde, les Britanniques ont eu une presence pendant 59 ans dans le sous-continent Indien. C'est aujourd'hui la plus grande democratie au monde, et je ne crois pas que la majorite des Indiens souhaitent retourner a leur ancien systeme. Ces changements de culture prennent du temps; c'est un travail de plusieurs generations.
Finalement, depuis le tout debut de la democratie, JAMAIS deux democraties sont entrees en conflit l'une contre l'autre... imposer la democratie est donc peut-etre notre meilleure chance pour la paix dans le monde !!! _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 20:55 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Sur la montagne du Hollandais.
|
Vous avez mentionnié que ca prends du temps former des officiers.J'ai l'impression que sur ce coté la les Américains forment plus d'officiers et de soldats plus rapidement.J'ai vu des reportages sur la guerre en Irak et j'y est vu beaucoup de jeunes agées d'a peine 20-22 et ils étaient lieutenant ou caporal.S'est du à quoi?Y'a plus d'effectif au États-Unis?

|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Lundi 04 Février 2008, 21:55 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Une nouvelle absolument étonnante ...
By Jerome Starkey in Kabul - Monday, 4 February 2008
The Independent
Révélation:
un plan britannique visant à créer des camps d'entraînement de combattants talibans en Afghanistan
Traduction approximative de quelques extraits :
(je ne suis pas parfait bilingue)
| Citation: | La Grande-Bretagne avait prévu de construire un camp d'entraînement taliban pour 2,000 combattants dans le sud de l'Afghanistan, dans le cadre d'un programme top-secret Les plans ont été découvertes sur un "memory stick" saisis par la police secrète afghane en décembre.
Le "memory stick" a révélé que $ 125000 (£ 64000) ont été dépensés pour la préparation du camp et 200,000 dollars supplémentaires ont été alloués pour le lancer en 2008, a révélé une fonctionnaire afghane. Les chiffres ont suscité des allégations selon lesquelles des agents britanniques allaient payer les Taliban.
Le porte-parole du Président Karzai, Humayun Hamidzada, a accusé M. Semple et M. Patterson d'être «impliqués dans certaines activités qui n'étaient pas leur emploi."
Officiellement, l'ambassade britannique reste bouche bée, alimentant les spéculations que le plan peut avoir fait partie d'une plus vaste opération clandestine.
Historique des événements :
Décembre 11
Afghan et britanniques prennent Musa Qala, un bastion taliban dans Helmand ...
Décembre 23-24
Le chef de la mission de l'UE, Michael Semple, et le troisième rang de diplomate de l'ONU en Afghanistan, Mervyn Patterson, des entretiens avec des dignitaires locaux et des sympathisants des Taliban dans le camp elmand. Arrestation de la police secrète afghane leur collègue, le général Stanikzai, et de s'emparer d'un "memory stick" contenant des plans pour les camps d'entraînement.
Décembre 25
Semple et Patterson ont 48 heures pour quitter Kaboul.
Décembre 27
Les deux diplomates quittent la capitale afghane, en dépit des appels internationaux afin de les laisser rester. |
EUH - !!!
Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle,
c'est trop tôt pour commenter, on manque d'informations.
Mais si c'est vrai, d'autres informations ne devraient pas tarder à arriver dans les prochains jours - attendons ... _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 05 Février 2008, 1:54 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| BenGarno a écrit: | Une nouvelle absolument étonnante ...
By Jerome Starkey in Kabul - Monday, 4 February 2008
The Independent
Révélation:
un plan britannique visant à créer des camps d'entraînement de combattants talibans en Afghanistan
Traduction approximative de quelques extraits :
(je ne suis pas parfait bilingue)
| Citation: | La Grande-Bretagne avait prévu de construire un camp d'entraînement taliban pour 2,000 combattants dans le sud de l'Afghanistan, dans le cadre d'un programme top-secret Les plans ont été découvertes sur un "memory stick" saisis par la police secrète afghane en décembre.
Le "memory stick" a révélé que $ 125000 (£ 64000) ont été dépensés pour la préparation du camp et 200,000 dollars supplémentaires ont été alloués pour le lancer en 2008, a révélé une fonctionnaire afghane. Les chiffres ont suscité des allégations selon lesquelles des agents britanniques allaient payer les Taliban.
Le porte-parole du Président Karzai, Humayun Hamidzada, a accusé M. Semple et M. Patterson d'être «impliqués dans certaines activités qui n'étaient pas leur emploi."
Officiellement, l'ambassade britannique reste bouche bée, alimentant les spéculations que le plan peut avoir fait partie d'une plus vaste opération clandestine.
Historique des événements :
Décembre 11
Afghan et britanniques prennent Musa Qala, un bastion taliban dans Helmand ...
Décembre 23-24
Le chef de la mission de l'UE, Michael Semple, et le troisième rang de diplomate de l'ONU en Afghanistan, Mervyn Patterson, des entretiens avec des dignitaires locaux et des sympathisants des Taliban dans le camp elmand. Arrestation de la police secrète afghane leur collègue, le général Stanikzai, et de s'emparer d'un "memory stick" contenant des plans pour les camps d'entraînement.
Décembre 25
Semple et Patterson ont 48 heures pour quitter Kaboul.
Décembre 27
Les deux diplomates quittent la capitale afghane, en dépit des appels internationaux afin de les laisser rester. |
EUH - !!!
Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle,
c'est trop tôt pour commenter, on manque d'informations.
Mais si c'est vrai, d'autres informations ne devraient pas tarder à arriver dans les prochains jours - attendons ... |
Encore de la manipulation par les medias, et de l'interpretation par les amateurs de theories de conspiration. Les camps dont il est question sont pour l'ANA (Afghan National Army) et l'ANP (Afghan National Police).
L'operation dans Musa Qaleh (qui veut dire Fort Musa), conduite par des unites Afghanes, Britanniques et Americaines, a deplace les talibans qui ont survecu a la bataille hors du secteur. Comme partout ailleurs, une fois la situation stabilisee des camps sont construits pour accueillir des unites Afghanes pour qu'ils puissent maintenir la securite dans le secteur. Ils sont evidemment accompagnes de Militaires de la coalition, membres de l'ELMO (Equipe de Liaison et de Mentorat Operationnel) pour les "coacher". Ca fait partie de leur processus d'apprentissage.
Le seul contact direct entre la coalition et les talibans est a travers le "business end" des fusils et canons, et des bombes aeriennes. Il n'y a pas de negociations; si les Afghans souhaitent negocier, c'est leur affaire. Nous, ca ne fait pas partie de notre mandat. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mardi 05 Février 2008, 20:20 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 7:07 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Cette histoire ne tient pas debout pour quelqu'un qui connait la dynamique sur le terrain ici.
Les liens offerts par Bengarno font reference a mullah dadullah; celui-ci etait en effet un chef taliban de niveau superieur. (Le mullah dadullah original a ete tue par la coalition en mai 2007, mais il a ete remplace par son frere cadet, qui a adopte son nom)
Or le mullah omar, le fondateur et chef spirituel des talibans, a expulse dadullah du mouvement taliban il y a quelques semaines, parce-qu'il avait des visions encore plus radicales que ceux-ci; par exemple, il souhaitait permettre a des jeunes garcons de decapiter des occidentaux afin de les endurcir...
Ses techniques se rapprochant trop de celles de al-qaeda, il a ete expulse. Il est donc peu probable que dadullah, et ses suiveurs qui ont quitte le mouvement taliban apres son expulsion, soient recuperables. Il est plutot possible qu'ils se joignent a al-qaeda.
Il faut comprendre que ces deux mouvements, meme ayant un but commun et combattant le meme ennemi (nous), leurs valeurs et techniques sont differentes et l'un n'est pas toujours d'accord avec l'autre.
Je ne dis pas qu'il est impossible que des diplomates aient essaye de negocier avec les talibans, ce que je dis c'est que je ne crois pas que ce soit fait dans le cadre d'une strategie approuvee par la coalition; si c'est arrive, ca me semble plutot comme une initiative de peacenik a la taliban-Jack-Layton !! _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 10:04 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Notre mission en Afghanistan doit se terminée aen février 2009 je coirs!
Cependant le Gouvernement Harper désire continuer au delà de cette date pour aider au maintien de la paix, sans engagements militaires, seulement aider à reconstruire le pays. Personnellement je crois que si nos militraires sont encore dans ce pays aaprès février 2009, il y aura toujours des engagements militaires et non seulement de la reconstruction.
Présentement il est question de faire "tomber" le gouvernement actuel sur cette question, mais je crois que nous devrions être relevés de nos obligations passé la date butoire de 2/09 car il appert que les Talibans sont de plus en plus nombreux, et les femmes de plus en plus voilées!
Es-til possible de dialoguer avec les Talibans, car ce sont eux les ennemis,
Quant à dépenser 100 millions pour une élection, mettons cet argent pour l'achat d'hélicoptères pour aider nos militaires dans leurs déplacements au lieu des véhicules qui sautent sur les mines comme dans le moment...... C'est une question de bon sens!
Je n'ai pas de misère avec le fait de demeurer en Afghanistan après février 2009, si nos troupes sont mieux équipées. Mais déterminons ce que sera la mission par la suite. C'est une guerre incomprehensible à mon sens.
Papy 
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 21:54 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Salut robindubois
Merci pour vos explications.
Vous écrivez ceci :
| Citation: | | Je ne dis pas qu'il est impossible que des diplomates aient essaye de negocier avec les talibans, ce que je dis c'est que je ne crois pas que ce soit fait dans le cadre d'une strategie approuvee par la coalition; si c'est arrive, ca me semble plutot comme une initiative de peacenik a la taliban-Jack-Layton !! |
Vous avez raison là-dessus, et j’ajoute que s’il y a des opérations clandestines , les gens qui font ça doivent être enquêtés et accusés de trahison s’il y a lieu - c’était le but de mon message.
C’est comme dans toute guerre, faire copain-copain avec l’ennemi c’est vraiment indéfendable. _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 21:58 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Le mercredi 06 février 2008 - Harper prêt à des élections pour prolonger la mission
http://www.cyberpresse.ca/article/20080206/CPACTUALITES/802060780/6488/CPACTUALITES
| Citation: | | Le premier ministre Stephen Harper est prêt à provoquer des élections générales aussi tôt que la semaine prochaine s'il n'obtient pas l'appui nécessaire à la Chambre des communes pour prolonger la mission canadienne en Afghanistan, a appris La Presse hier soir. |
C’est incroyable de constater à quel point il y tient à cette mission là, compte tenu que c’est seulement 30% de la population du Canada qui est d’accord - !!!
| Citation: | Le vote sur cette motion pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
Le premier ministre doit aussi participer au sommet de l'OTAN à Bucarest, en Roumanie, le 2 avril. L'avenir de la mission en Afghanistan sera évidemment au coeur des discussions. |
Steven Harper nous démontre encore une fois sa totale incompétence .
Il est prêt à déclencher des élections dès la semaine prochaine, sans même attendre la réunion de l’OTAN du 2 avril.
OK - j’ai pas de misère avec ça - qu’il se plante lui-même - !!!
Quel idiot - il n’y a aucune urgence à déclencher des élections, qu’il attende au moins à cet automne après les résultats de la réunion.
L’Allemagne et les USA refusent actuellement d’augmenter leurs effectifs en Afghanistan, mais cette décision n’est pas coulée dans le ciment - ils peuvent encore changer d’avis.
Vas-y mon p’tit Harper = plante-toi - !!!
Déclenche-les, tes élections …
LOL + MDR - !!! _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:00 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Défense nationale - On cache l'info - Valérie Dufour - Le Journal de Montréal - 06/02/2008 05h56
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/02/20080206-055605.html
| Citation: | Depuis six mois
Il constate une détérioration notable de l'accès aux renseignements publics depuis au moins six mois.
«Il faut que le commissaire Robert Marleau mette ses culottes. Le gouvernement veut contrôler l'information, il dénoncer la situation», insiste M. Drapeau.
«J'ai fait une crise lors du dernier briefing qu'a donné [le brigadier général Peter] Atkinson au Comité de la Défense. C'est impossible de savoir ce qui se passe sur le théâtre des opérations», signale Claude Bachand, critique du Bloc québécois en matière de Défense nationale. |
C’est maintenant prouvé - notre gouvernement nous cache des choses.
Pourquoi ? _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:02 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Forces armées canadiennes - Silence sur les blessés - Valérie Dufour - Le Journal de Montréal - 06/02/2008 05h56
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/02/20080206-055606.html
| Citation: | | Déjà 78 soldats ont perdu la vie en Afghanistan et des centaines d'autres ont été estropiés en sautant sur des mines, mais Ottawa refuse de donner le nombre exact de blessés à ce jour et la nature de leurs blessures pour des raisons de sécurité. |
Tiens - notre gouvernement nous cachait ça - !!!
‘’ pour des raisons de sécurité‘’ = mon œil,
pour induire la population en erreur.
Pour nous laisser croire que cette guerre est confortable, oui.
| Citation: | En quoi la divulgation de détails sur les blessures de soldats est-elle plus névralgique que celle des mortalités?, a-t-on demandé à la relationniste.
«Je prends note de votre commentaire. Je peux comprendre votre logique, mais je ne peux pas discuter de la raison pour laquelle cette décision a été prise», a admis Mme Richer.
Selon diverses sources, il y aurait plus de 600 soldats canadiens qui ont été blessés en sol afghan.
«C'est simple, on ne veut pas que les Canadiens sachent le nombre exact de blessés; 600 blessés, c'est quasiment une unité complète et un bon nombre d'entre eux sont blessés sérieusement et ne pourront plus occuper d'emploi par la suite», signale le colonel à la retraite Michel Drapeau. |
Eh oui - c’est une des cachettes du gouvernement Harper … _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:03 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
En cas d’élections au printemps, pour qui je vais voter ?
L’option Jack-Layton = retirer nos troupes de l’Afghanistan immédiatement.
NON - on a un engagement jusqu’en février 2009.
Un engagement, c’est un contrat moral qu’il faut respecter.
L’option Gilles Duceppe = le Bloc québécois exige que la mission de combat prenne fin comme prévu en 2009 et que l'on rapatrie les soldats au pays.
D’accord, mais le Bloc n’aura jamais le pouvoir. Par conséquent, mon vote pour le Bloc serait un vote jeté aux ordures et comme je n’aime pas le gaspillage …
L’option Steven Harper = cacher des faits tout en défendant la prolongation de la mission.
NON - je n’aime pas les cachettes et les dissimulations des faits.
Je veux connaître les faits concernant cette mission.
L’option Stéphane Dion = que la mission de combat prenne fin comme prévu en février 2009, mais il est favorable à ce que les soldats demeurent à Kandahar pour effectuer davantage de travail humanitaire.
L’option la plus intelligente tant qu’à moi. _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
Dernière édition par BenGarno le Mercredi 06 Février 2008, 22:09; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:07 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
La grosse erreur de Harper :
En fait, il y en a 2 :
1-dissimuler les faits.
Si il croit en sa mission, pourquoi mentir ? Parce que cacher la vérité, c’est un peu mentir en quelque part. La population n’aime pas cela.
2-Harper est très très mauvais vendeur.
C’est urgent qu’il s’engage un attaché de presse, qui expliquera à tous les jours aux bulletins de nouvelles le bien fondé de notre présence en Afghanistan, les enjeux, les progrès réalisés, etc.
Ce sont 2 points essentiels et urgents à corriger pour expliquer à la population pourquoi appuyer la mission en Afghanistan.
Des explications et des détails au lieu de mensonges et de dissimulations.
Harper veur déclencher des élections dès la semaine prochaine ?!?
LOL + MDR - !!!
Il va redonner le pouvoir aux libéraux - Stéphane Dion dirigera un gouvernement majoritaire.
(Bien sûr - je peux me tromper, mais c'est ce que je pense) _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| Tectonique |
Posté le: Mardi 12 Février 2008, 15:17 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
| BenGarno a écrit: | Forces armées canadiennes - Silence sur les blessés - Valérie Dufour - Le Journal de Montréal - 06/02/2008 05h56
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/02/20080206-055606.html
....
Tiens - notre gouvernement nous cachait ça - !!!
‘’ pour des raisons de sécurité‘’ = mon œil,
pour induire la population en erreur.
Pour nous laisser croire que cette guerre est confortable, oui.
Selon diverses sources, il y aurait plus de 600 soldats canadiens qui ont été blessés en sol afghan. |
En révélant le nombre de soldats blessés ou tués dans ces combats, il est évident que le soutien à cette guerre lancée par Bush sur des motivations purements spéculatives, virerait de bord et le soutien aux soldats canadiens serait de les faire rentrer chez eux au plus vite !!!!
C'est un plaisir que de vous lire. Vous avez l'âme d'un fin limier et vos informations nous sont d'un très bon éclairage.
A la prochaine mon cher ami. 
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Dimanche 17 Février 2008, 12:23 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| Tectonique a écrit: | C'est un plaisir que de vous lire. Vous avez l'âme d'un fin limier et vos informations nous sont d'un très bon éclairage. |
Merci Tecto - c'est trop gentil ...
Encore une nouvelle qui porte à réfléchir :
Le samedi 16 février 2008 - Condamné à mort pour blasphème en Afghanistan...
| Citation: | Le 23 janvier dernier, un tribunal de Mazhar-i-Sharif, une grande ville du nord de l'Afghanistan, condamnait un étudiant en journalisme, Perwiz Kambakhsh, à la peine de mort pour blasphème contre l'Islam. Le crime de monsieur Kambakhsh est d'avoir téléchargé et distribué un texte critiquant la position du Coran sur l'égalité hommes femmes.
Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans toute cette histoire. D'abord, Mazar-i-Sharif n'est pas une ville sous contrôle taliban, mais bien une ville sous la supervision du gouvernement afghan et de l'OTAN. Ensuite, la décision de ce tribunal a été entérinée par le sénat afghan, allié politique du président Karzai, selon le quotidien Le Monde. De plus, les tièdes réactions du président Karzai montrent le poids des extrémistes religieux qui font toujours partie de son gouvernement qui nous est toujours cité comme exemple pour la région. Enfin, je suis surpris et même outré que très peu de médias de Québec aient rapporté cette situation alors que ce sont les troupes basées dans notre cour qui sont là-bas pour défendre la liberté et la démocratie.
Qu'est-ce qui différencie les Talibans des tribunaux islamistes afghans!? Scribes de la région de Québec, c'est l'un de vos confrères que l'on veut mettre à mort, que faites-vous!? Je crois que nos députés et ministres conservateurs de la région, Maxime Bernier en tête, doivent mettre leurs culottes et exiger haut et fort la libération immédiate de monsieur Kambakhsh et rendre celle-ci condionnelle à tout maintien des forces canadiennes en Afghanistan. Finalement, un examen de conscience collectif sur les principes de cette mission s'impose! |
Je dois ajouter ceci :
Le vrai nom de l'Afganistan est = la République islamique d'Afghanistan
Vous réalisez ce que cela signifie ?
Cela signifie que nous défendons les valeurs ISLAMIQUES en Afghanistan.
Incroyable - mais vrai.
Certes, la charia des talibans est mille fois pire sous le contrôle des talibans que sous le contrôle du gouvernement Karzai.
Mais la charia est quand même en vigueur dans ce pays là.
La charia, c'est l'extrémisme religieux.
Afghanistan = République ISLAMIQUE d'Afghanistan.
Ainsi on essaie de nous faire croire que nous défendons les valeurs démocratiques et la liberté d'expression dans ce pays là
Foutaise .................
---------------------------------------------------------------------------------------
Une des notions des mots démocratie et liberté d'expression est :
Le droit de dire ce qu'on pense sans risquer aucune perte de ses droits.
Ce n'est pas ce que l'aide canadienne en République ISLAMIQUE d'Afghanistan est en voie de réaliser.
Pas du tout - certainement pas dans un pays islamique. _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 19 Février 2008, 5:58 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| BenGarno a écrit: |
Vous réalisez ce que cela signifie ?
Cela signifie que nous défendons les valeurs ISLAMIQUES en Afghanistan.
Incroyable - mais vrai.
Certes, la charia des talibans est mille fois pire sous le contrôle des talibans que sous le contrôle du gouvernement Karzai.
Mais la charia est quand même en vigueur dans ce pays là.
La charia, c'est l'extrémisme religieux.
Afghanistan = République ISLAMIQUE d'Afghanistan.
Ainsi on essaie de nous faire croire que nous défendons les valeurs démocratiques et la liberté d'expression dans ce pays là
Foutaise .................
---------------------------------------------------------------------------------------
Une des notions des mots démocratie et liberté d'expression est :
Le droit de dire ce qu'on pense sans risquer aucune perte de ses droits.
Ce n'est pas ce que l'aide canadienne en République ISLAMIQUE d'Afghanistan est en voie de réaliser.
Pas du tout - certainement pas dans un pays islamique. |
Encore une fois Bengarno, tu prends un peu d'info (ce que les médias veulent bien te laisser lire) et tu portes un jugement. La sentence a été portée par un tribunal de Mazar-e-sharif, et appuyée par un autre juge. Ce qui n'est pas mentionné, c'est que les députés du parlement Afghan ont condamné à l'unanimité cette sentence, et que le président Karzai a le pouvoir d'annuler la sentence. Il l'a d'ailleurs déjà fait récemment dans un autre cas de condamnation à mort.
Et encore une fois, tu voudrais que le changement de la culture Afghane soit instantané; c'est impossible. Je vais reprendre mon exemple du droit de vote des femmes: le Manitoba a accordé le droit de vote aux femmes en 1925; au Québec, il a fallu attendre 1940 (15 ans de plus) pour se convaincre que les femmes sont assez intelligentes pour voter... QUINZE ANS !!! Cela dans une société déjà démocratique, libre et généralement bien éduquée et renseignée.
Je l'ai déjà écrit ici, le changement de culture en Afghanistan va prendre du temps; ce genre de changement est le travail de quelques générations. Mais de toutes les populations de la planète, celles qui ont gouté à la démocratie et à ses libertés n'ont jamais voulu retourner aux anciennes méthodes par la suite. Et donnez-moi un exemple historique ou deux démocraties sont entrées en conflit pendant le dernier siècle...
Je vous garantis que si les frontières de tous les pays non-démocratiques s'ouvraient, le flot de réfugiés serait ininterrompu pendant des années; la vaste majorité des populations de ces pays iraient s'installer dans un pays démocratique.
Arrêtez donc de vous auto-flageller, et profitez donc de la qualité de vie dont vous jouissez. Soyez reconnaissants d'être nés sous une bonne étoile; ce n'est pas le lot de tout le monde, mais on travaille à améliorer la situation !! _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Samedi 15 Mars 2008, 23:20 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Voici le résultat très intéressant d'un sondage non-officiel (donc pas manipulé par des intérêts quelconques) conduit par CTV:
| Citation: | There are protests this weekend demanding an end to the military mission in Afghanistan. What do you think should happen next?
Stay the course 5208 votes (61 %)
End combat role in Kandahar 1584 votes (19 %)
Withdraw completely 1764 votes (21 %)
Total Votes: 8556
|
CTV.CA
Ce résultat est en date de dimanche matin 08:30hrs (heure de Kandahar, donc 8.5 heures de plus que le Québec; quand vous vous couchez, nous on se lève )
Ceci dit, près de 10 000 Canadiens ont voté, dont 80% en faveur de la mission, et surtout, 61% pour le maintien de la mission de combat
Les groupes de pression ont tort de dire que la majorité des Canadiens ne supportent pas cette mission. Seulement 21% des répondants veulent le retrait.
Une belle claque dans la face des apôtres de l'apaisement... _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 15:11 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Salut robindubois
J'ai édité votre lien car il était trop long
J'y reviendrai sur ce sondage plus tard  _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 15:29 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Robindubois,
Voilà ce qui ne fonctionne pas avec votre sondage, cher ami :
À la fin de votre lien , c'est écrit ceci en tout petits caractères :
"Disclaimer: This is not scientific and reflects the opinions of only those Internet users who have chosen to participate."
Je me dois donc de vous proposer un autre sondage :
Édition du samedi 30 juin et du dimanche 01 juillet 2007
http://www.ledevoir.com/2007/06/30/149052.html
Extrait :
Au Canada, les chiffres du Pew Research Center reflètent ceux que les maisons de sondage canadiennes affichent depuis plusieurs mois: 43 % des gens veulent garder les soldats en Afghanistan, alors que 49 % voudraient les voir revenir et que 8 % refusent de répondre.
C'est le plus récent sondage scientifique que j'ai pu trouver ...
Le sondage a été mené fin avril-début mai dans la plupart des pays et renferme une marge d'erreur qui varie entre 3 et 4 %.
Bonne semaine à vous  _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Lundi 17 Mars 2008, 4:59 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Garno, c'est pourquoi j'ai inclu cette phrase au début:
| Citation: | | Voici le résultat très intéressant d'un sondage non-officiel (donc pas manipulé par des intérêts quelconques) conduit par CTV: |
Je ne prétends nullement que ce sondage est la vérité ultime; mais je connais quelques personnes qui ont été appelées par des compagnies de sondages pour questionner à propos de leur opinion sur l'Afghanistan; lorsqu'ils ont affirmé leur appui à la participation Canadienne, l'interlocuteur a raccroché...
Voici le résultat final du sondage:
| Citation: | There are protests this weekend demanding an end to the military mission in Afghanistan. What do you think should happen next?
Stay the course 6113 votes (61 %)
End combat role in Kandahar 1841 votes (18 %)
Withdraw completely 2079 votes (21 %)
Total Votes: 10033 |
C'est pourquoi je crois que, avec plus de 10 000 répondants, et sans manipulation "scientifique", ce sondage donne une idée de l'opinion actuelle des Canadiens, pas celle d'il y a un an. N'oublie pas que les compagnies de sondages prennent un échantillon de 1000 personnes, filtrent les réponses "scientifiquement" et donnent au résultat la saveur qu'ils veulent. Quand tu auras un sondage de 10 000 pers, qui n'aura pas été manipulé "scientifiquement", tu me le laisseras savoir...  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
 |
 |
|
 |
|