|
| Auteur |
Message |
 |
| robindubois |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 17:01 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 933 Localisation: Québec, des fois...
|
| BenGarno a écrit: |
Ce que je sais, c'est qu'à Chypre en particulier notre présence fut énormément appréciée. Et pour ce qui est de Haiti, notre présence me semble indispensable et appréciée là-bas aussi.
(d'après ce que j'ai déjà lu sur ce sujet)
|
J'ai fait 2 missions à Chypre, pour un total d'un an sur le terrain; nous étions effectivement appréciés, mais la situation s'étirait et il ne semblait pas y avoir de réelle volonté de régler la problème de la part des belligérents, alors le Canada a choisi de se retirer et de concentrer ses efforts (à l'époque) sur les Balkans.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cyprus_problem
| BenGarno a écrit: | Quand à nos missions actuelles spécialement depuis 2001, je n'aime pas ces missions qui ressemblent beaucoup trop à des missions de colonisation pour exploiter des ressources naturelles étrangères pour le bénéfice des USA.
|
Quelles ressources naturelles ? Il n'y en a pas en Afghanistan; et le fameux gazoduc, j'ai déjà expliqué ici que c'est un projet régional, financé par la Asian Development Bank.
http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Afghanistan_Pipeline
http://en.wikipedia.org/wiki/Asian_Development_Bank _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| BenGarno |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 17:13 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| Citation: | | Quelles ressources naturelles ? Il n'y en a pas en Afghanistan; et le fameux gazoduc, j'ai déjà expliqué ici que c'est un projet régional, financé par la Asian Development Bank. |
Il faut reculer en 2001 pour comprendre ...
À l'époque, la société pétrolière et gazière américaine Unocal négociait, sans succès, depuis de nombreuses années avec les Talibans la création d'un pipeline gazier devant traverser l'Afghanistan. L'envoyé spécial, Zalmay Khalilzad, détaché par l'administration Bush auprès du gouvernement afghan pour représenter Washington, était un ancien cadre d'Unocal . Le Président afghan, Hamid Karzaï, nommé par Washington à l'issue de la guerre, était lui aussi un ancien employé d'Unocal . l'Afghanistan, le Turkmenistan et le Pakistan ont signé en décembre 2002 un accord de coopération prévoyant la construction du pipeline tant espéré.
La société Unocal prétend aujourd`hui ne plus être intéressée par le projet. Devinez pourquoi ...
Cette histoire est décrite abondamment sur internet par de nombreuses sources ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Unocal
December 4, 1997
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/west_asia/37021.stm
"""Taleban in Texas for talks on gas pipeline"""
 _________________ Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
Dernière édition par BenGarno le Dimanche 09 Novembre 2008, 17:26; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 17:17 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Nous parlons toujours au même militaire mais....
J'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'un militaire bien renseigné, je dis et répète bien renseigné, sans parti pris, neutre, qui me dirait vraiment ce que nous faisons en Afghanistan, comme au sujet de la reconstruction et la protection de ce pays? Qu'arrive-t-il aux Talibans? Les habitants, femmes, enfants personnes agées et les autres aussi sont-ils mieux qu'avant notre arrivée sur les lieux pour ramasser la "shnoutte" laissée par les USA?
Qui profite le plus de cette occupation dans ce pays, qui s'en met plein les poches, qu'est ce que le Canada en retire ou en retirera un jour?
Seront-nous considérés comme des sauveteur ou des envahisseurs?
Y aura-t-il des répercussions contre notre pays? Sommes-nous devenus des envahisseurs comes les amerloques? Ça nous donne quoi d'être là à perdre nos jeunes, sans savoir combien sont blessés, car on ne rapporte que ceux qui sont dans des "body bags", mais les autre eux, où sont-ils?
Pourquoi ne pas revenir en février 2009 comme convenu?
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 17:31 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Warrior a écrit: | Nous parlons toujours au même militaire mais....
J'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'un militaire bien renseigné, je dis et répète bien renseigné, sans parti pris, neutre, qui me dirait vraiment ce que nous faisons en Afghanistan, comme au sujet de la reconstruction et la protection de ce pays? |
Tiens, un bel exemple de quelqu'un qui ne voit pas la forêt à cause des arbres...
| Warrior a écrit: | | Pourquoi ne pas revenir en février 2009 comme convenu? |
Parce-que ce qui a été convenu par la suite, c'est la fin de 2011. Souvenez-vous que j'avais donné mon opinion sur ce site même, avant que l'extension ne soit votée par le gouvernement, comme quoi la mission devrait être allongée jusqu'en 2011 afin de pouvoir former l'Armée Afghane à conduire des opérations de façon autonome.
Pendant ce temps, l'équipe de reconstruction provinciale de Kandahar, composée de Militaires, de membres du Ministère des Affaires Étrangères, de l'Agence Canadienne de Développement International et de la GRC, continue ses projets de développements et de gouvernance. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 18:51 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Robindubois:
Merci, mais je crois quand même que nous devrions les laisser se débrouiller seuls et nous n'avons pas à mettre "notre nez" dans les affaires internes des autres pays. Ici c'est le Canada et non les USA.
C'est mon opinion et elle vaut la vôtre, mais je ne discuterai pas les décisions de Harper, pour quelques mois de plus!
Cette discussion est terminée j'espère, profitez de votre séjour avec votre famille!
Papy 
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 20:44 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
M Robindubois voici ma question
Pensez-vous que l’armée est capable de former adéquatement les afghans dans le but qu’il puisse un jour assumer seul leur défense? Si oui, combien de temps?
Je ne crois pas que les Afghans puissent se débrouiller seuls un jour sans que les talibans reviennent en force.
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 21:46 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Yoman a écrit: | M Robindubois voici ma question
Pensez-vous que l’armée est capable de former adéquatement les afghans dans le but qu’il puisse un jour assumer seul leur défense? Si oui, combien de temps?
Je ne crois pas que les Afghans puissent se débrouiller seuls un jour sans que les talibans reviennent en force. |
Salut Yoman
Il y a actuellement 4 Kandaks (Bataillons) de l'Armée Nationale Afghane (ANA) dans la province de Kandahar. De ces 4 Kandaks, un conduit actuellement des opérations de façon autonome, deux sont en voie de le devenir, et un est en entraînement. Un Kandak est composée d'environ 450 hommes.
Tous les Kandaks ont une Équipe de Liaison et de Mentorat Opérationnel (ELMO) Canadienne pour les assister. Les deux Kandaks en voie de devenir autonomes dépendent encore largement sur leurs ELMOs pour la planification, la coordination et la préparation de leurs opérations, mais ils sont employés sur le terrain.
Au Canada, il nous faut 20 à 25 ans pour former un Officier supérieur qui sera capable de planifier, coordonner et conduire des opérations qui rencontrent les exigences de son gouvernement et respectent les lois et conventions nationales et internationales. Il nous faut aussi une dizaine d'années pour former un Sergent, qui commandera une section (10 personnes) au combat, et qui saura comment appuyer les intentions de son commandant supérieur.
Les ELMOs pour la province de Kandahar ont été mises en place au moment de l'arrivée des Forces Canadiennes dans cette province en 2006.
Cela fait donc 2 ans que nous formons l'Armée Afghane; nous ne pouvons faire en 2 ans ce qui nous prend 10 ou 20 ans au Canada, surtout en prenant compte que la majorité des Afghans sont illetrés.
Par contre, il est estimé qu'après 5 ans (de là la date de 2011) suffisament d'Afghans seront formés pour conduire leurs propres opérations et former le reste de l'ANA.
L'espoir repose bien sûr sur les jeunes; alors que pendant le règne taliban, les enfants apprenaient le coran par coeur à l'école, maintenant ils apprennent le Pashto, le Dari, l'Anglais, les Maths, la géographie et l'histoire. Ces jeunes deviendront donc des adultes éduqués, équipés de méthodes de réflexion et de résolution de problèmes que leurs parents n'ont pas. Cette éducation réduit considérablement l'influence des extrémistes.
Donc la réponse est oui, je crois que les Afghans pourront se débrouiller seuls un jour.
Finalement, il y aura des élections présidentielles en Afghanistan dans la seconde moitié de 2009, on verra alors si les Afghans font confiance à Karzai ou mettront leur avenir dans les mains de quelqu'un d'autre.
Cette élection sera la deuxième Présidentielle dans l'histoire du pays. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 9:51 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Merci, nous verrons mais j'en doute.
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 9:57 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Yoman:
Vous doutez de quoi? Tout ce que dit robindubois?
Est-il vraiment un militaire ou simplement un fonctionnaire de DND (Department of National Defence) au courant de ce qui se passe au Moyen Orient? Parfois ses posts sont louches!
Papy 
Dernière édition par Warrior le Mardi 11 Novembre 2008, 16:48; édité 3 fois
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 13:18 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Non je ne doute pas des messages de Robindubois il à l’air de savoir de quoi il parle.
Je doute que l’armée afghane soit capable d’être autonome un jour.
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 16:12 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Warrior a écrit: | Yoman:
Vous doutez de quoi? Tout ce que dit robindubois?
Est-il vraiment un militaire ou simplement un fonctionnaire de DND (Department of National Defence) au courant de ce qui se passe au Moyen Orient? Parfois ses posts sont louches! |
Mr Grenier
Vous doutez de ce que j’écris, ou de mon "identité" ? Je peux vous assurer que je n’ai écrit que la vérité ici (mon opinion étant une opinion), mais au sujet des mes expériences, de mon vécu je n’ai rien inventé. J’utilise un pseudonyme, et je l’ai affirmé au tout début de mon abonnement afin de n’induire personne en erreur.
J’ai offert à bengarno de le rencontrer dans un Tim Horton’s afin que nous puissions discuter, mais il a refusé en disant qu’il ne rencontre pas "d’imbéciles"
Je crois plutôt qu’il a eu peur de voir que je suis réellement ce que je dis.
Je peux facilement appuyer tout ce que j'ai dit que j'ai fait, et les endroits où j'ai servi, à l'aide de photos.
Yoman
Tu peux certainement douter du futur de l’Afghanistan, c’est ton choix; moi j’y crois assez pour y retourner volontairement en 2010, probablement au sein d’une équipe ELMO avec l’Armée Nationale Afghane (ANA).
L’ANA compte actuellement 60 000 hommes (effectif autorisé pour 2009 : 70 000), et des plans d’expansion sont en cours d’approbation afin d’amener ce chiffre à 140 000 dans le futur. L’ANA est actuellement l’institution qui a la meilleure crédibilité auprès de la population Afghane.
Site web de l’ANA : http://www.mod.gov.af/
Note que l’ANA comprend aussi un élément aérien (Afghan National Air Corps), qui utilise 6 modèles différents d’avions et hélicoptères, presque tous de fabrication Russe, avec l'ajout bientôt d'une flotte de 18 avions de transport Italiens (Aeritalia G.222), offerts par les ÉU.
http://en.wikipedia.org/wiki/Afghan_Air_Force _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 17:14 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
Salut robindubois
| Citation: | | J’ai offert à bengarno de le rencontrer dans un Tim Horton’s afin que nous puissions discuter, mais il a refusé en disant qu’il ne rencontre pas "d’imbéciles" |
Vrai - j'ai utilisé ce terme - mais APRÈS que vous ayez traité certains (dont moi-même) de menteurs et de manipulateurs.
Qu'est-ce qui est le plus insultant ?
menteur - manipulateur - imbécile - etc. ne sont que des qualificatifs démontrant la frustration et démontrant aussi une carence d'éducation de la part de celui qui écrit.
Vous avec même écrit dans la section "les cigarettes de contrebande"
| Citation: | | Vous avez tous le cerveau emboucané !! |
À cet égard, vous comme moi n'avons pas montré le meilleur côté de nous-même - loin de là.
Disons que c'était pas notre meilleure journée - ce devait être la pleine lune ...
Concernant notre rencontre, rien de plus facile, contactez-moi = bengarneau@yahoo.ca et on peut facilement arranger ça - ce pourrait facilement être très constructif comme rencontre.
Je demeure dans la banlieue de Québec - je ne sais pas si ça vous causera un détour important ?
À la prochaine ...
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:17 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
robindubois!
Selon ce que vous avez dit vous demeurez à Châteauguay, et vous l'avez certifé en parlant de la crise des Indiens... Et vous dites aussi que vous demeurez dans la région de Québec!
Où demeurez-vou vraiment et quel est votre position (grade) dans l'armée et vous faites parti de quel régiment ou unité spéciale?
C'est simple et j'ai été poli, vous l'admettrez. Or je mérite une réponse sur le même ton.
Bonne soirée!
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:58 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Mr Grenier
J'ai dit que je suis originaire de la région qui a été affectée par la Crise Amérindienne; j'habite actuellement la région de Québec, étant affecté à Valcartier.
Je suis membre du Royal 22e Régiment (R22eR), et suis d'un grade équivalent à un "Chief" dans la Marine.
J'ai eu une carrière assez diversifiée jusqu'à maintenant, et j'ai fait partie d'unités Commandos, Paras, et autres...
Je sers actuellement au sein d'un Bataillon du R22eR. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:26 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
robindubois:
Je vous remercie pour vos informations. Je constate que vous approchez du grade que nous appelions "Warrant Officer" et vous devriez devenir officier bientôt, ce que je vous souhaite. (Mais la paie sera moindre à cause de beaucoup de dépenses que doivent faire les officiers, j'en sais quelque chose)! Vous êtes donc membre de "Vandooz"! LOL
Mon intention n'était pas de vous mettre en "boîte", mais de mieux vous connaître.
Je vous remercie et bonne soirée à vous et les vôtres!
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:55 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Dans les Forces Canadiennes (Armée et Aviation), "Warrant Officer" = Adjudant.
Il y a trois grades dans la classe des Adjudants:
Adjudant: Warrant Officer (Commandant-adjoint de Peloton)
Adjudant-Maître: Master Warrant Officer (Sergent-Major de Compagnie)
Adjudant-Chef: Chief Warrant Officer (Sergent-Major Régimentaire)
Les équivalents dans la Marine sont:
Petty Officer 1st Class
Chief Petty Officer 2nd Class
Chief Petty Officer 1st Class
Je n'ai pas actuellement l'intention de devenir Officier, quoique j'aie déjà reçu une offre à cet effet. Je suis confortable dans le monde des membres du rang, mais il n'est pas impossible que je fasse le changement plus tard.
Afin de rester dans le sujet de cette discussion, voici un lien qui fournit des infos sur les ELMO:
http://www.cefcom.forces.gc.ca/site/ops/fs-fr/omlt_f.asp _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 21:07 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
Voici un autre lien intéressant à propos des ELMO (anglais seulement):
http://www.nato.int/isaf/topics/factsheets/omlt-factsheet.pdf
Dont voici un extrait:
| Citation: | | Twenty-three nations have contributed or have pledged to contribute to the OMLT programme: Albania, Australia, Belgium, Canada, Croatia, the Czech Republic, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Italy, Latvia, the Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and Turkey. |
_________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008, 22:18 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 8:30 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
robindubois:
Il y a une chose que j'aimerais savoir! Maintenant que les 3 forces sont intégrées, y a-t-il des occasions où les marins, les soldats et les gars de l'aviation doivent travailler ensemble, c'est à dire dans le même contingent. Des marins par exemple vont-ils en Afghanistan sur le terrain comme vous le faites,!
A mon époque les grades étaient ainsi:
Ordinary seaman,
Able seaman,
Leading seaman,
Petty Officer 2nd class,
Petty Officer 1st class,
Chief Petty Officer (pas de classe),
ensuite on devenait Warrant Officer.
Les 4 premiers étaient habillés en matelot avec une badge différente sur le bras, et à partir de P.O. 1st class ils portaient la casquette.
Tout ce beau monde était désigné comme des "Lower deck hands".
En sortant de Royal Roads comme cadets officiers, nous étions des "Midshipmen" pour ensuite devenir Sub-Lieutenant!
Les choses ont bien changées!
Bonne journée
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 9:14 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Warrior a écrit: |
Il y a une chose que j'aimerais savoir! Maintenant que les 3 forces sont intégrées, y a-t-il des occasions où les marins, les soldats et les gars de l'aviation doivent travailler ensemble, c'est à dire dans le même contingent. Des marins par exemple vont-ils en Afghanistan sur le terrain comme vous le faites,! |
L'unification des 3 Services a permis des économies dans bien des domaines, mais surtout permet de faciliter la conduite d'opérations (OPS) "conjointes"; les OPS conjointes signifient des OPS conduites avec la participation de plus qu'un élément, qui coopèrent afin d'atteindre un but commun. La vaste majorité des OPS modernes sont conjointes (joint en anglais) et combinées (combined en anglais) qui signifie que les Forces de deux pays ou plus y participent. Donc beaucoup d'OPS sont "combined-joint", comme l'Afghanistan, où les Soldats Canadiens travaillent aux côtés d'aviateurs qui opèrent les TUAV http://www.mdn.ca/site/community/mapleleaf/article_f.asp?id=3532
et des Clearance Divers de la Marine qui ont une expertise approfondie dans le EOD:
http://www.forces.gc.ca/site/community/mapleleaf/vol_10/vol10_32/1032_11.pdf
Toutes ces OPS sont conduites sous un Commandement unifié Canadien en Afghanistan, dans un QG conjoint.
Les Militaires des autres pays travaillent sous leur propre QG conjoint national, mais tous sont sous commandement d'un QG "combined-joint" au niveau des commandements régionaux et de ISAF.
http://www.nato.int/isaf/docu/epub/pdf/isaf_placemat_081006.pdf
| Warrior a écrit: | A mon époque les grades étaient ainsi:
Ordinary seaman,
Able seaman,
Leading seaman,
Petty Officer 2nd class,
Petty Officer 1st class,
Chief Petty Officer (pas de classe) |
Je vous invite à consulter cette page pour la structure des grades actuellement en vigueur dans les Forces Canadiennes:
http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Forces_ranks_and_insignia
Pour finir, voici une page qui explique ce que sont les Équipes Provinciales de Reconstruction:
http://www.nato.int/isaf/topics/recon_dev/prts.html _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 13:42 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
robindubois!
Merci pour toutes vos explications!
C'est extrordinaire ce que les temps changemt! Il faut vraiment s'adapter! Mon fils a fait con cours comme OCDT à Chiliwack en 1980 et a obtenu par ses études à CFB North Bay (Université de Nipissing) son titre d'ingénieur en électronique, travaillant sur les F-18. Après 10 ans lui et son épouse qui était aussi membre des forces, ont laissé et il sont tous deux employés por le Ottawa Hospital, lui comme directeur général de la
néphroligie (dialyse) des 7 hôpitaux de la région, et elle comme secrétaire de la Dirrectrice de l'hôpîtal d'Ottawa. Au sortir des Forces il fut Directeur Général pour une Compagnie de dialyse à Toronto pour tout le Canada, mais il voyageait trop et après 10 ans, un chasseur de tête lui a offert ce nouveau travail Tout ça grâce à la discipline et les études qu'il a fait dans les Forces Canadiennes.
C'est la raison pour laquelle je recommande souvent aux jeunes sans trop d'avenir de faire parti des Forces et apprendre un métier tout en servant leur pays. C'est une école formidable.
Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez fait parvenir, et au plaisir de vous lire encore!
Encore bonne chance!
Papy 
|
|
|
|
 |
| Warrior |
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 16:46 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum
|
Bonjour robindubois:
Auriez-vous rencontré ou connu un militaire du nom de Yann (Yannick) Davidson en entraînement par hasard dans l'ouest!
Je crois qu'il fait partie du 12e Régiment Blindé.....
Il doit partir bientôt avec le prochain contingent pour l'Afghanistan!
C'est le demi-frère de ma petite fille!
Papy 
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 12:03 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Warrior a écrit: | Bonjour robindubois:
Auriez-vous rencontré ou connu un militaire du nom de Yann (Yannick) Davidson en entraînement par hasard dans l'ouest!
Je crois qu'il fait partie du 12e Régiment Blindé.....
Il doit partir bientôt avec le prochain contingent pour l'Afghanistan!
C'est le demi-frère de ma petite fille! |
Non, je ne le connais pas; mais nous étions près de 4000 à Wainwright, alors difficile de parler avec tout le monde...
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite un bon tour; et à ses proches, soyez courageux comme lui et donnez-lui votre appui, ça fait vraiment une différence !!
Voici un article sur les événements récents à Kandahar:
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20081112/afghanistan_girls_081113/20081113?hub=TopStories#commentSection
Un commentaire de la même page:
| Citation: | | Groups like Amnesty International insist our gov't utilize massive funds to launch enquiries over the supposed poor treatment of captured terrorists but they never say a word about the atrocities committed by those same terrorists. |
Je partage cette opinion: où sont les condamnations des ONG dans ces cas-là ? _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| BenGarno |
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 12:25 Sujet du message: |

|
 |
Sage du forum 
|
| robindubois a écrit: | | but they never say a word about the atrocities committed by those same terrorists. |
Effectivement - mais si on veut être justes, il faudrait aussi parler de "l'Alliance du Nord"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_du_Nord
| Citation: | | Suite aux attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis ont décidé de soutenir militairement le Front Uni pour renverser les Talibans. |
28 avril, 2008
| Citation: | | Par contre, ce n’est pas parce que Hamid Karzai est un pantin au service des américains qu’il faut dérouler le tapis rouge aux Talibans. Ces combattants intégristes, pas si différents de l’alliance du nord au niveau des moeurs et de la politique sont responsables également de nombreuses atrocités envers des civils. |
La seule différence entre les talibans et ceux de l'Alliance du Nord,
c'est que les talibans ont perdu leur amitié avec les USA
tandis que ceux de l'Alliance du Nord l'ont gagnée.
Leurs moeurs et comportements sont pareils.
Donc, quand des gens sont alliés avec les USA et tuent des civils = c'est OK
mais quand des gens sont les ennemis des USA et tuent des civils = ils deviennent des terroristes ?
|
|
|
|
 |
| eric31 |
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 12:28 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie 
|
Dans le cadre professionnel, il m’est arrivé de travailler avec Amnesty International. Ils sont sensés nous aider a monter les dossiers pour les étrangers en demande d'asiles. Je dois vous avoués que depuis quelques temps, je ne fais plus appel a eux, car ils ont le paradoxe de davantage défendre leurs idées politiques que les personnes qu'on leur envois, et au final nous nous trouvons avec des dossiers vide de sens et des personnes encore plus en difficulté qu'avant leur rencontre.
En toute sincérité, ils ont perdu tous sens des réalités. _________________ http://www.myspace.com/atmosphereseric31
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
 |
 |
|
 |
|