Portail FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
P.-E. Trudeau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Forum Québec Index du Forum -> Politique

P.-E.Trudeau - note d'appréciation
10
0%
 0%  [ 0 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
8
0%
 0%  [ 0 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
6
0%
 0%  [ 0 ]
5
50%
 50%  [ 2 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
1
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007, 21:03    Sujet du message: P.-E. Trudeau

Sage du forum

Voici une nouvelle qui me renverse, vraiment ...

30/07/2007 13h08 - Pierre Elliott Trudeau pire Canadien de tous les temps

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/07/20070730-130802.html

Texte complet :

Pierre Elliott Trudeau est le pire Canadien de l'histoire selon les résultats d'un sondage rapporté par le magazine historique canadien The Beaver dans son édition du mois d'août.

Le sondage a été réalisé sur Internet et visait à déterminer l'identité des dix «pires Canadiens» de tous les temps.

Le premier ministre Stephen Harper et deux de ses prédécesseurs - Jean Chrétien et Brian Mulroney - figurent dans ce palmarès peu enviable, aux côtés de Céline Dion et du couple meurtrier formé par Karla Homolka et Paul Bernardo.

Selon l'éditeur du magazine, les participants semblent ne pas aimer les Canadiens qui ont tourné le dos à leur pays pour aller chercher la gloire et la fortune. Ils détestent aussi les Canadiens qui ont vendu des institutions canadiennes à des intérêts étrangers.

Près de 15 000 personnes ont participé au sondage qui a fait la manchette un peu partout dans le monde en mai et en juin.

La liste des dix pires Canadiens (dans l'ordre):

1. Pierre Elliott Trudeau

2. Chris Hannah

3. Henry Morgentaler

4. Brian Mulroney

5. Karla Homolka et Paul Bernardo

6. Stephen Harper

7. Céline Dion

8. Jean Chrétien

9. Clifford Olson

10. Conrad Black

--------------------------------------------------------------------------------------

Mon commentaire :

Un sondage sur internet n'a rien de scientifique, mais j'aurais probablement gardé P.-E. Trudeau en-dehors de cette liste.

Enfin Rolling Eyes ce n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut ...

Et vous, vous en pensez quoi ?

et pourquoi ?

Par curiosité,
Sur une note de 1 à 10, comment le classeriez-vous comme premier ministre du Canada ?

10 est la note la plus forte et 1 la plus basse Question

En tout cas, même mort, il ne laisse personne indifférent ..... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Répondre en citant
  Yoman MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007, 7:15    Sujet du message:

Membre Vétéran

Ce sondage veau rien ont y retrouve Céline Dion qui pourtant est une fierté québécoise
Sondage basé sur la jalousie

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007, 8:03    Sujet du message:

Sage du forum

Excellent commentaire, Yoman

En effet , Céline Dion n'a pas du tout affaire dans cette liste là.

Bonne journée Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Répondre en citant
  Jim MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007, 8:49    Sujet du message:

Vrai pie

Yoman a écrit:
Ce sondage veau rien ont y retrouve Céline Dion qui pourtant est une fierté québécoise
Sondage basé sur la jalousie

Ouais, un chanteuse contre un ciminel (conrad black)... c'est pas très cohérent ça Confused

Jim

Répondre en citant
  Jim MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007, 8:54    Sujet du message:

Vrai pie

Moi je lui ai mit un 5 sur dix (bien que j'avias pensé à mettre 2)

Je crois qu'il a vraiment modernisé le Canada et je considère ça comme très bien. D'ailleur je trouve ça un peu mal-sain de fermer son aéroport pour baptiser l'autre avec son nom.

Cependant je l'ai trouvé pitoyable dans sa façon de gérer la crise du FLQ, le PQ et le référendum. Je suis certain que même si on gagnait de 65% il aurait envoyé l'armée pour pas qu'on quitte. Aussi de bafouer le principe de démocratie pour l'unité d'une fédération artificielle.

Jim

Répondre en citant
  BenGarno MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008, 21:51    Sujet du message:

Sage du forum

La Presse Canadienne - 03/01/2008 16h24 - Mise à jour 03/01/2008 16h34

Entrevue du Toronto Star

Un Américain dit avoir eu la commande d'assassiner Pierre Trudeau

Citation:
Un homme qui exploitait des bars fréquentés par la mafia du nord de l'État de New York a raconté au quotidien Toronto Star qu'il avait reçu l'ordre d'assassiner le premier ministre canadien Pierre Elliott Trudeau en 1974, à cause de ses liens avec Fidel Castro.

Mike Craft a affirmé en entrevue avec le journal que la mafia lui avait demandé d'abattre M. Trudeau. «J'allais lui tirer une balle dans l'oeil et le tuer instantanément (...) Je n'avais rien contre Pierre Trudeau personnellement, mais mes supérieurs m'avaient dit de le tuer. Je suis heureux de ne pas l'avoir fait», a ajouté l'homme de 60 ans.

C’est une nouvelle intéressante, qui mérite qu’on s’y attarde un peu ...

Depuis quand la mafia tue des hommes politiques ?
Cette histoire est boiteuse, on peut tuer un chef d’état, un autre le remplacera.
Aucun avantage pour la mafia = L'histoire ne garde pas la route ...

Citation:
Toujours selon l'auteur, il est plausible que la mafia ait voulu tuer Trudeau pour avoir l'occasion d'éliminer Castro, mais l'assassinat d'un premier ministre à l'intérieur du Canada aurait vraisemblablement exigé d'abord le feu vert des mafiosi locaux. «La mafia est très territoriale», remarque M. Nicaso.

Si la mafia est très territoriale, pourquoi la mafia américaine aurait voulu tuer un chef d'état étranger = Trudeau ? Et d’abord, qui a passé la commande à la mafia ?

La CIA, bien sûr – et voici pourquoi :
La politique étrangère de Pierre Elliott Trudeau

Eh oui – une certaine amitié de Trudeau avec les peuples cubains et russes ne plaisait pas à Washington.

D’ailleurs, ce n’est pas la première vois que la CIA demande à la mafia américaine de tuer ...
La CIA a demandé à la mafia de tuer Castro

Je peux me tromper – bien sûr – mais un assassinat politique ne peut être commandé que pour des intérêts purement politiques, c’est pourquoi cette histoire de mafia américaine qui aurait voulu tuer un chef d'état canadien est boiteuse.

C’est mon opinion toute personnelle,
je suis sûr que c’est la CIA qui a commandé cet assassinat à la mafia américaine.

Le plus drôle, c'est que peut-être que ce Monsieur Mike Craft qui a reçu la commande de tuer P.-E. Trudeau ne sait même pas qui a passé cette commande de meurtre à la mafia - !!!

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA CIA :

La CIA au Québec
http://www.republiquelibre.org/cousture/CIA.HTM

Les connections montréalaises dans l'assassinat de JFK
http://www.republiquelibre.org/cousture/JFK.HTM

http://patreg.romandie.com/archives/10546/20070807
Lire les paragraphe « La CIA à Montréal » - et surtout le paragraphe « le mémo top secret » = intéressant = la CIA avait des contacts avec le FLQ - !!!

Répondre en citant
  Duff492 MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008, 15:26    Sujet du message:

Membre Vétéran

La seule chose que je me souviens de "PET" est relié au Bleu Poudre qui se fesait une mission de le ridiculiser.À part de ca j'ai vu quelques documentaire qui traitait de lui c'est à peu près tout ce que je connais de lui et je crois que c'est déjà trop.À l'époque y'avait aussi René Lévesque qui lui par contre me parait avoir réaliser plus de chose positive que PET.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum Québec Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: