|
| Auteur |
Message |
 |
| Vermine |
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 13:43 Sujet du message: Oubliez ça la souveraineté du Québec!! |

|
 |
Nouveau membre 
|
UNION NORD AMÉRICAINE
La voilà la raison!!!
L'accord pour l'Union Nord Américaine entre le Canada, les USA et le Mexique ont déjà été signés à l'insu de presque tout le monde, en 2008!!
Alors cessez de predre votre temps.. pour ceux qui reste!!!
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| Yoman |
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 7:46 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Pourquoi faire la souveraineté maintenant? Ça serait une catastrophe.
|
|
|
|
 |
| Vermine |
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 7:59 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre 
|
C'est même pas la question c'est absolument impossible de l'avoir la souveraineté, c'est juste devenu un rêve innaccessible pour ceux a qui ça tenait a coeur. On est dans un processus de globalisation, l'Amérique du Sud est déja "unifié" , il y a l'union Asiatique, l'Union Européenne, l'Union Africaine.... Des accords entre l'Amérique du Nord et l'Europe pour une union de libre-échange sont déja entamés.... Ce n'est qu'une question de temps pour que le monde entier soit unifié dans un même gouvernement mondial.... Même Jean-Charest en parle, pour ceux qui sont capables de l'écouter sans s'endormir..... Donc, oubliez ça la souveraineté... ITS TOO LATE!!! Welcome in the new world....
|
|
|
|
 |
| Maikan |
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 7:14 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1293 Localisation: Quelque part dans ma tête...
|
Je vois pas le mal de s'unifier pour un entraide.....
La souvraineté n'étais qu'un idée de vieux fou en soif de pouvoir..... _________________ ~ Maikan ~
-"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" - Col. J. O'Neill
|
|
|
|
 |
| Vermine |
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 7:41 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre 
|
Eh ben si la souveraineté est l'idée d'un vieux fou en soif de pouvoir.... Imagines que la poignée de vieux fous qui vont être au pouvoir du gouvernement mondial...le sont encore plus!!... L'histoire la-dedans c'est que tlm est mal informé... Dans plusieurs pays en ce moment, les gouvernements instorent des lois comme le Patriot Act ( pour n'en nommer qu'une) qui met le pays dans un état dictatorial.... Si le monde s'unit... ce sera une dictature a l'échelle mondiale.. Le Patriot Act dit que le Gouvernement Américain a le droit de t'arreter, de fouiller ta maison, de t'emprisonner, ils ont le droit de torturer, de faire l'écoute électronique (téléphone, internet, e-mail...) et tout ça sans mandat ou ordre du tribunal quelquonque... il suffit simplement que le gouvernement vous suspecte de terrorisme, un terme qui peut être assez large et flou pour arrêter n'importe qui... En Chine en ce moment, des agents se promenent dans les rues, dans les resto, transports en commun... Ces agents ont pour but d'arrêter tout le monde qui parle contre le gouvernement ou qui est suspecté de comploter(terrorisme).... Personnellement, je trouve pas que c'est si bon que ça..... s'unifier....
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 14:41 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Pour la souveraineté, la question est : à qui profiterait la souveraineté du Québec?
Répondez à la question et vous avez la réponse.
|
|
|
|
 |
| Maikan |
Posté le: Lundi 15 Février 2010, 7:56 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1293 Localisation: Quelque part dans ma tête...
|
Au putain de gouvernement... pis encore.. ils vont faire un descente assez à pique... _________________ ~ Maikan ~
-"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" - Col. J. O'Neill
|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010, 4:31 Sujet du message: Il y a 30 ans, l'option fédéraliste remportait le référendum |

|
 |
Perroquet en chef 
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 933 Localisation: Québec, des fois...
|
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/05/20100520-141721.html
| Citation: | Il y a maintenant 30 ans, le 20 mai 1980, qu'une majorité de Québécois refusaient la proposition de souveraineté-association du gouvernement péquiste, mené à l'époque par René Lévesque.
...
Par ailleurs, 30 ans après le référendum de 1980 et quinze ans après celui de 1995, 58 pour cent des Québécois estiment que le débat sur la souveraineté du Québec est dépassé, selon un sondage CROP dévoilé mardi.
Vingt-six pour cent des répondants croient cependant que ce débat est toujours aussi pertinent au Québec. |
Le mouvement séparatiste perd de la vapeur... il est possible que ce mouvement soit devenu marginal dans une vingtaine d'années. _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| Ruggero |
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 14:38 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
Ben le problème de l'unification, c'est que le pays ou la région, ne décide plus par lui même ! Pour l'union européenne, c'est Bruxelles qui décide des quotas pour chaque pays, des aides distribués etc... !
L'europe (l'union) est une véritable catastrophe...même l'euro se casse la gueule !
Même la France qui avait voté non contre une résolution (avec l'Irlande), Bruxelles a changé quelques textes et hop tout est passé en douce !
Non l'unification est bonne uniquement pour les politiques ...dommage !!
|
|
|
|
 |
| denis la petite peste |
Posté le: Dimanche 30 Mai 2010, 10:54 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre 
|
pour avoir la souverainetée faidrait pour commencer avoir un vrai chef
car depuis que rené levesque n,est plus de ce monde le parti quebecois n,a jamais eu un vrai chef ils n,ont eu que des gens qui voulaient seulement le pouvoir dans le meme sens que fidel casto.
,,, Levesque ,,rien ne peut le remplacer.
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010, 1:31 Sujet du message: Re: Oubliez ça la souveraineté du Québec!! |

|
 |
Nouveau membre
|
| Vermine a écrit: | UNION NORD AMÉRICAINE
La voilà la raison!!!
L'accord pour l'Union Nord Américaine entre le Canada, les USA et le Mexique ont déjà été signés à l'insu de presque tout le monde, en 2008!!
Alors cessez de predre votre temps.. pour ceux qui reste!!! |
Impossible d'oublier l'indépendance du Québec.Notre survie culturelle et linguistique passe par l'indépendance mais, tu as le droit d'être contre.
Trouve d'autres arguments, elle est vraiment bonne .Il n'y eut aucun accord de signé en 2008, il y eut 2 sommets tenus;un en 2007 à Montebllo et l'autre en 2008 en Nouvelle-Orléans.
Seul le PSP fut signé en 2005 dans le cadre de l'ALENA qui officieusement
donna naissance à l'UNA.
Sources :http://www.nouvelordremondial.cc/cat/union-nord-americaine/
Un autre article allant dans le même sens mais plus détaillé quant
au canada et le Québec:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6386
Pour revenir à nos mouttons, si nous restons dans le canada,
le Québec s'anglissisera et cela est déja commencé pour Montréal.
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010, 1:08 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
BONNE ST-JEAN BAPTISTE À TOUS ET VIVE LE QUÉBEC LIBRE!
ON A TOUTES LES BONNES RAISONS D'ÊTRE FIERS D'ÊTRE QUÉBÉCOIS!
LE FAIT FRANÇAIS EST TOUJOURS PRÉSENT EN AMÉRIQUE!
CE DERNIER PARCONTRE EST FRAGILE,IL FAUT LE PROTÉGER EN
PARLANT FRANÇAIS SURTOUT À MONTRÉAL!
ALLEZ CITOYENS!
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010, 9:16 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
De bonne raison d’être québécois? Peut-u me les énuméré s.v.p.? Car moi tout ce que je trouve c’est que nous somme les plus pauvre en Amérique du nord, les plus imposés, les plus endettés, les moins productifs, les routes les ponts les écoles tombe en ruines, les Québécois n’ont aucune courtoisie sur les routes, etc.
Bonne raison? Hum je ne les vois pas.
Bonne fête quand même

|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Dimanche 27 Juin 2010, 6:35 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| Yoman a écrit: | De bonne raison d’être québécois? Peut-u me les énuméré s.v.p.? Car moi tout ce que je trouve c’est que nous somme les plus pauvre en Amérique du nord, les plus imposés, les plus endettés, les moins productifs, les routes les ponts les écoles tombe en ruines, les Québécois n’ont aucune courtoisie sur les routes, etc.
Bonne raison? Hum je ne les vois pas. |
Plutôt d'accord avec Yoman; et pour ce qui est du Français, je ne crois pas pour un instant qu'il soit menacé. Montréal est une métropole, il est tout à fait normal qu'elle soit un peu différente. Prouvez que le Français est menacé à Québec, en Beauce, en Abitibi, au Saguenay, sur la côte Nord...
Encore le syndrome de la victime à l'oeuvre.  _________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Lundi 28 Juin 2010, 0:30 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
Salut à toi robindubois !
Je suis désolé mais l'anglais gagne beaucoup de terrain à Montréal ,
cette dernière est une métropole, je te le concède donc je suis conscient
pour la diversité...
Je travail au même endroit depuis presque 10 ans donc je vois le
quartier changer c'est à dire s'anglissiser.Sur la rue on se fait aborder
en anglais de plus en plus et même dans l'est de montréal qui est
francophone.
Dans le métro c'est la même chose, dans beaucoup de commerces
on a de la difficulté à se faire servir en français...
Les appartements ou je vis ont étés vendus il y a quelques années
et mon nouveau propriétaire est unilingue anglophone...Quand je ne
suis pas là, ma conjointe a de la difficulté à communiquer avec lui...
Je ne suis pas anglophobe mais réaliste,le français s'affaiblit à
Montréal .
Pour se qui est de la victime, je ne comprends pas se que tu veux dire,
pourrais-tu mexpliquer svp ?
Et au fait, pourrais-tu m'expliquer l'aversion que tu portes à l'égard
de l'idéologie indépendantiste?
Pourtant si nous sommes sérieux, l'indépendance est un projet noble!
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Lundi 28 Juin 2010, 15:36 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
Pourtant si nous sommes sérieux, l'indépendance est un projet noble!
Oui d'accord, mais pour le moment personne n’est sérieux ils veulent toute le pouvoir pour l’argent qui vient avec Pauline compris.
Dans pas long ça va être le canada qui va nous mettre dehors, car nous somme les bien-être de l’Amérique.
Une souveraineté maintenant nous ferait perdre des milliards au Québec en péréquations, notre chèque de B.S.
Avant de se séparer, ça serait bien d’être capable de s’administrer.
Et pour ma part les Québécois ont un gros problème d’ego, il blâme toujours quelqu’un d’autre pour ses propres erreurs, le jour où il va s’assumer on reparlera de la souveraineté.
Lucien Bouchard même a dit la semaine dernière quand on lui a posé la question, encore souverainiste?
Réponse : Oui même si ce n’est que pour forcer le Québec a ce retrouver seul sans issue, la il apprendra à s’assumer.
Pas contre, mais il y a beaucoup plus urgent.
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Lundi 28 Juin 2010, 22:42 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
Salut Yoman,
je suis d'accord avec toi il n'y pas de politiciens sérieux
au Québec;ce sont tous des électoralistes tous partis confondus...
Ceci étant dit, le même scénariaux s'applique au fédéral à plus grande
échelle...
Mais qui t'as dit ça que nous sommes les b.s. de l'amérique?
Je peux comprendre qu'on a beaucoup de b.s. au Québec,ca c'est vrai...
On pourrait justement leurs faire repaver nos routes car il y en a qui
sont aptes au travail là-dedans.
Nous ne sommes pas si b.s. que cela, nous avons des firmes d'ingénéries
qui oeuvrent et qui transmettent leurs expertises partout dans le monde.
Notre géni-créateur est souvant cité internationnalement,nos pièces de
théâtres, nos écrivains,artiste et j'en passe...Nous ne sommes pas
parfaits j'en conviens ,mais dans l'histoire nous sommes un jeune peuple
et ce serrait triste que l'on disparraissent sans agir bien entendu.
Moi je suis prêt à dire qu'on a notre part derreur et qu'on accuse les autres mais il y a une limite...Se n'est quand-même pas nous qui
charcutons la loi 101, regarde les arrêts de la cour suprême du Canada.
Le canada n'a pas la maturité de la fédération suisse avec 4 langues officielles RESPECTÉES (allemand,italien,françaiset romanche).
Faites-moi l'éloge du Canada, je vais lire...
Allez à plus...
|
|
|
|
 |
| denis la petite peste |
Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 10:38 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre 
|
de toute facon la Marois veut devenir premier ministre du quebec
non pas pour sauver le quebec ,mais pour etre la premiere femme a devenir premier ministre du quebec c'est tout simplement pour ca qu'elle
nous promet la souverainetée
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Jeudi 08 Juillet 2010, 22:55 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
[quote="Yoman"]De bonne raison d’être québécois? Peut-u me les énuméré s.v.p.? Car moi tout ce que je trouve c’est que nous somme les plus pauvre en Amérique du nord, les plus imposés, les plus endettés, les moins productifs, les routes les ponts les écoles tombe en ruines, les Québécois n’ont aucune courtoisie sur les routes, etc.
Bonne raison? Hum je ne les vois pas.
Bonne fête quand même
Il faut cesser de vous agenouiller devant le colonisateur-assimilateur, être
fier de votre langue française , non pas de ce "joual" décadent qui nous
mène vers une déchéance linguistique...et finalement,à la victoire du
colonisateur-assimilateur.
Cessez de tenir des propos et de réfléchir en colonisé comme vous le
faites et si nous sommes mal administrés comme vous l'affirmez, c'est parce que la majorité le veut ainsi en donnant carte blanche à des malveillants incultes.Ce qui prouve que cette majorité de Québécois se comporte de façon décadente .
Continuer à envoyer le petit parti de paillassons de john charest, c'est
continuer à cautionner notre autodestruction à nous Québécois francophones de souche et d'implorer l'accélération de la dissolution de
la langue française par le soutien de ce parti parasitaire aux institutions anglophones du Québec. Soutien qui provient du travail de valeureux Québécois les plus imposés comme vous le mentionner.
Le temps est venu d'implanter un nouveau courrant politique ici,que ce
dernier soit soutenu par un parti de droite indépendantiste qui mettrait
un terme à l'art de mentir libérale colonisatrice et qui ferait des calculs exhaustifs afin d'administrer les deniers publics de façon propre et ainsi mener la majorité Québécoise francophone à l'affranchissement.
S'il est bien pour d'autre peuples de se battre pour leur survie,il en
est de même pour le peuple Québécois, n'en déplaise aux fédéralistes
colonisés.
|
|
|
|
 |
| Duff492 |
Posté le: Vendredi 09 Juillet 2010, 17:40 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Sur la montagne du Hollandais.
|
Salut Quelib.C'est pas avec la p'tite Pauline que tu vas faire l'indépendance.

|
|
|
|
 |
| robindubois |
Posté le: Vendredi 09 Juillet 2010, 20:58 Sujet du message: |

|
 |
Perroquet en chef 
|
| quélib a écrit: |
Bonne fête quand même
Il faut cesser de vous agenouiller devant le colonisateur-assimilateur, être
fier de votre langue française , non pas de ce "joual" décadent qui nous
mène vers une déchéance linguistique...et finalement,à la victoire du
colonisateur-assimilateur.
Cessez de tenir des propos et de réfléchir en colonisé comme vous le
faites et si nous sommes mal administrés comme vous l'affirmez, c'est parce que la majorité le veut ainsi en donnant carte blanche à des malveillants incultes.Ce qui prouve que cette majorité de Québécois se comporte de façon décadente .
Continuer à envoyer le petit parti de paillassons de john charest, c'est
continuer à cautionner notre autodestruction à nous Québécois francophones de souche et d'implorer l'accélération de la dissolution de
la langue française par le soutien de ce parti parasitaire aux institutions anglophones du Québec. Soutien qui provient du travail de valeureux Québécois les plus imposés comme vous le mentionner.
Le temps est venu d'implanter un nouveau courrant politique ici,que ce
dernier soit soutenu par un parti de droite indépendantiste qui mettrait
un terme à l'art de mentir libérale colonisatrice et qui ferait des calculs exhaustifs afin d'administrer les deniers publics de façon propre et ainsi mener la majorité Québécoise francophone à l'affranchissement.
S'il est bien pour d'autre peuples de se battre pour leur survie,il en
est de même pour le peuple Québécois, n'en déplaise aux fédéralistes
colonisés. |
Beau discours radical, qui frise le racisme... j'imagine que tu commences tes phrases avec "Chuis pas raciste, mais..." quand tu parles des immigrants.
J'imagine que dans ton Québec parfait, il ne resterait que les (environ) 2 millions de "pure-laines" qui sont favorables au projet pékiste ?
Ma famille est installée ici depuis le tout début de la colonie Française; mon ancêtre a vécu à Québec pendant que Champlain y était présent (vivant) mais nous vivons maintenant une autre époque.
Sois objectif en regardant l'histoire, et tu comprendras que la défaite Française sur les Plaines en 1759 était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Regarde les autres anciennes colonies Françaises dans les Amériques, tu vas comprendre...
| Citation: | La bataille des Plaines d'Abraham a eu des effets durables sur le Québec, et ces effets se font encore sentir aujourd'hui, 250 ans plus tard. Que serait-il arrivé si Québec n'était pas n'était pas tombé aux mains des Britanniques ?
Regardons le sort des autres colonies Françaises des Amériques: la Guadeloupe, Haïti, la Louisianne, Sainte-Lucie, la Martinique et la Guyane-Française. La langue Française n'est parlée par la majorité de la population dans aucun de ces endroits; même où le Français est la langue officielle, une forme ou une autre de Créole est devenue, ou en voie de devenir, la langue du peuple.
Napoléon a vendu la Louisianne aux États-Unis en 1803.
La Guadeloupe se rebella contre la Révolution Française et refusa le gouverneur envoyé par la France; Napoléon envoya une Armée pour mettre fin à la révolte en Guadeloupe et des milliers de gens furent abattus.
Haïti fut initialement ravagée par des guerres entre les occupants Français et Britanniques; par la suite, les esclaves se révoltèrent et Haïti accéda à l'indépendance en 1804, mais seulement après que des dizaines de milliers de Haïtiens furent massacrés.
Sainte-Lucie changea de mains sept fois entre 1793 et 1815 suite à des batailles entre Français et Britanniques. Ste-Lucie fut finalement cédée à la Grande-Bretagne en 1814. La Martinique changea aussi de mains à plusieurs reprises jusqu'à la chute de Napoléon.
Pendant ce temps, la population Francophone du Québec put s'épanouir au cours du 19e siècle, comme ce ne fut jamais permis sous domination Française. Partant d'une fondation précaire, le Québec se développa politiquement, culturellement et socialement; presque tout ce qui est aujourd'hui considéré comme charactéristiquement Québécois a émergé après 1763, soit après le départ des Français et la fin de leur régime.
On peut donc en conclure que la victoire Britannique sur les Plaines fournit aux Canadiens d'origine Française une protection et une stabilité que la France n'était pas en mesure, ou refusait simplement, de fournir à ses colonies Américaines. |
_________________ Major League Infidel
|
|
|
|
 |
| quélib |
Posté le: Samedi 10 Juillet 2010, 15:22 Sujet du message: |

|
 |
Nouveau membre
|
robindubois, tu n'as rien compris dans mon texte. Tu dois le relire
pour comprendre. Tes discours sont SOUVENT malhonnêtes, tu utilises
des références historiques que tu analyses bien, mais à mauvais escient.
Tu connais suffisament bien l'histoire pour reconnaître que le 19ièm
ne fut pas se que tu énonces concernant le bas-Canada et plutart le
Québec, se qui prouve que tu es malhonnête intellectuellement.
Je connais très bien l'histoire occidentale ,alors, se n'est pas la peine
de jouer les historiens avec moi.
Ce qui est dégrandant en toi, n'est pas le fait que tu sois fédéraliste ,mais bien le mépris que tu portes à ceux qui se battent pour survivre et ce malgré les connaissances historique que tu possèdes.
Le 28 juin 2010, je t'ai écris un texte faisant état de se qui se passe à
Montréal au sujet de l'anglais et tu en as fait fi.Tu cautionne consciemment la disparition du français en niant les faits.
"RACISME" Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie
entre les groupes humains; comportement inspiré par cette idéologie.
Je n'ai tenu aucun propos frisant le racisme.Tu devrais plutôt dire que
tu n'est pas d'accord et t'expliquer ce qui serait plus édifiant.
Enlève tes lunettes roses cher ami,tu peux t'abreuver à plusieurs
sources en (terme litéraire).
Tu déhonnores tes ancêtres avec ton attitudes, tu dois réfléchir.
|
|
|
|
 |
| ti gars |
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010, 8:20 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie 
|
Je ne croyais pas que le discours du vieux fou colonisé existait encore. La souveraineté du Québec une catastrophe, il faut remonter à 1980 et à la propagande royale du Canada de PET, malgré qu'aucune étude sortie ne soit sortie pour prouver la catastrophe d'un Québec indépendant, et que plusieurs études sont sorties pour démontrer la viabilité d'un Québec souverain. Vous allez me dire : "Des études commandées par le Parti québécois!". Ben oui, mais aussi des études américaines et des études d'anglos du West-Island. Il faut juste se rendre à l'évidence et lâcher le petit discours du colonisé. Les études parlent toutes de "viable" à "très viable", avec des économies de l'ordre de 5 milliards sur 5 ans jusqu'à 17 milliards sur 5 ans.
Le Québec est le BS de l'Amérique du Nord? Ben oui, parce qu'on reçoit de la péréquation... et la tonne d'argent en péréquation qu'on reçoit, c'est seulement une indemnisation. Si on reçoit de la péréquation, c'est simplement une preuve d'un manque d'investissement au Québec. Le Canada préfère investir dans le pétrole albertain et les sables bitumineux de la Saskatchewan, et ce, à 24% avec notre argent provenant du Québec. Si on investissait pas cet argent en dehors du Québec, on pourrait en mettre dans NOS industries qui NOUS rapportent à NOUS, comme l'hydro-électricité, par exemple. Je ne pense pas que les compagnies pétrolières aient besoin de notre argent pour faire des forages et arrondir leurs fins de mois.
D'un autre côté, quand tous les médias sont ouvertement fédéralistes, on essaie de taire ces études, à leur sortie, on en parle pas. Pas surprenant que le débat intéresse de moins en moins de monde. Par contre, quand la population est de moins en moins intéressée par le débat, on en parle ben en masse, histoire de désintéresser plus de monde. Et j'ai de la misère à croire qu'on peut être un militaire canadien (bref, un petit outil à la solde des Américains) et avoir un quelconque sentiment d'appartenance au Québec.
 _________________ Les gouts ne se discutent pas, mais ils se découvrent!
|
|
|
|
 |
| Yoman |
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010, 15:43 Sujet du message: |

|
 |
Membre Vétéran 
|
ti-gars Voici l’entrevue de Lucien Bouchard à Larocke Lapierre, le Lac Meech 20 ans après.
Dans la partie 4 de l’entrevue, au début, il dit clairement pourquoi il est souverainiste, écoute bien sa réponse, tu comprendras ce qu’il pense des québécois. Il a une vision claire de la situation.
1> http://videos.lcn.canoe.ca/video/97707102001/notre-journaliste-alexis-deschenes-revient-sur/
2> http://videos.lcn.canoe.ca/video/97707112001/lintegrale-de-lentrevue-avec-lucien-bouchard-1re/
3> http://videos.lcn.canoe.ca/video/97707113001/lintegrale-de-lentrevue-avec-lucien-bouchard-2e/
4> http://videos.lcn.canoe.ca/video/97698051001/lintegrale-de-lentrevue-avec-lucien-bouchard-3e/
Selon Lucien Bouchard, Pauline Marois entraîne le Québec dans un débat futile. Il ajoute qu'il ne se reconnaît plus dans le PQ d'aujourd'hui qui, dit-il, est très loin de celui de René Lévesque. Il renchérit en disant que René Lévesque n'a jamais eu peur de voir son identité menacée par les immigrants.
Sans dire qu'il a renoncé à la souveraineté du Québec, Lucien Bouchard croit que le débat est ailleurs à l'heure actuelle.
« Dans l'immédiat, au Québec, on a autre chose à faire que d'attendre quelque chose qui ne vient pas vite. On a des problèmes très graves, des problèmes économiques, des problèmes d'éducation, des problèmes de santé, de finances publiques, il faut qu'on se mette à la tâche », a-t-il déclaré.
Radio-canada.ca
|
|
|
|
 |
| ti gars |
Posté le: Mercredi 04 Août 2010, 22:21 Sujet du message: |

|
 |
Vrai pie 
|
Pauline Marois nous emmène dans un débat futile? Peut-être. Je n'ai jamais dit que j'appuyais ce que Pauline Marois pensait. Ça reviendrait à dire que tu es pour la corruption chez les Libéraux simplement parce que tu es fédéraliste.
| Citation: | | Il a une vision claire de la situation. |
Eh oui:
| Lucien Bouchard a écrit: | | Pourquoi j'étais souverainiste, et pourquoi je serai toujours souverainiste[...] |
On ne peut pas être autre chose qu'une vision claire de la situation quand on est souverainiste.
Sinon, Lucien Bouchard parle de probabilité que le Québec devienne indépendant, et non pas de viabilité dudit Québec indépendant. S'il est souverainiste, c'est qu'il sait toujours que le Québec libre est viable, c'est juste qu'à la place de miser là-dessus, il parle des déboires du PQ. Et malheureusement, ça fait encore plus reculer la cause indépendantiste. Pauline Marois attend le jour où il y aura un autre scandale des commandites et que l'option indépendantiste revienne à son niveau de 1990 ou de 2005 (autour de 60%) pour faire un nouveau référendum, parce que si le 3e échoue, notre chat est mort.
Sinon, elle a aussi parlé d'un plan autonomiste, ou étapiste, qui voudrait faire en sorte qu'on rapatrie des pouvoirs à Québec. Le problème avec ça, c'est que ça va nous mettre dans le trou parce qu'on aura plus de choses à payer (plus de ministères et les infrastructures qui viennent avec), mais sans avoir plus de revenus. _________________ Les gouts ne se discutent pas, mais ils se découvrent!
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
 |
 |
|
 |
|